Lux, tome 4, Origine de Jennfier L. Armentrout

Résumé :
L’expédition du Mont Weather s’est soldée par un échec et la disparition de Katy. Fou de rage et rongé par la culpabilité, Daemon est prêt à tout pour retrouver sa trace… quitte à mettre les siens en danger ou faire cavalier seul. De son côté, Kat n’a qu’une préoccupation : survivre. Et entourée d’ennemis, elle ne pourra s’en sortir qu’en s’adaptant. Mais de l’autre côté de la barrière, les choses ne sont plus si simples : qui du Dédale, des humains, ou même des Luxens doit-elle craindre le plus ? Bien qu’ensemble Katy et Daemon soient capables de soulever des montagnes, leur couple sera-t-il assez solide pour affronter la vérité ?
Avis
Après la fin du tome 3, j'étais forcément impatiente de découvrir celui ci. Et autant dire que je n'ai pas été déçue. L'action s'enchaîne sans aucune pause et j'ai lu presque en apnée tellement je voulais la suite.

On retrouve Katy, prisonnière du Dédale après l'expédition pour sauver Beth. Elle fait ce qu'elle peut pour survivre sans devenir un monstre et c'est loin d'être évident. Elle ne sait pas qui sont les pires, ni ce qu'elle doit croire parmi tout ce que le Dédale raconte. Elle tente de s'adapter même si se soumettre à des individus qu'elle déteste est loin d'être dans sa nature. De l'autre côté, on a Daemon, complètement anéanti de la perte de Katy. Il est prêt à tout pour la retrouver même si cela le conduit à partir seul sans sa famille. 

Autant dire que le roman débute sur les chapeaux de roues et que tout s'enchaîne très vite. Impossible de s'ennuyer, entre Katy, enfermée, qui tente de démêler la vérité et de ne pas se perdre en route, et Daemon prêt à tout pour la sauver, rien ne semble pouvoir stopper l'action du roman. Et cela reste vrai tout le long du roman, hormis peut être quelques cent pages au milieu. J'ai vraiment adoré et en même temps j'ai eu l'impression d'être dans un manège à sensation sans jamais pouvoir descendre. C'est une impression bizarre, mais en même temps, ce tome donne tout son réalisme à la saga. 

Ici Katy doit se montrer encore plus forte qu'elle ne l'a jamais fait. Elle doit survivre en milieu hostile alors que les individus travaillant pour le Dédale tente de la convaincre que les Luxens ne sont pas si géniaux que ça. Autant dire que cela va lui demander une grande force d'esprit, surtout qu'elle est loin de tout ce qui compte pour elle. Je suis hyper admirative de la façon dont elle s'en sort après tout ce qu'elle traverse. Elle est courageuse, elle n'abandonne jamais son caractère rebelle. Elle est franchement géniale et j'ai hâte de la retrouver dans le prochain tome.

Daemon est tout aussi courageux. Il va garder sa célèbre arrogance tout en faisant tout ce qu'il peut pour sauver Katy. Et autant dire qu'il est prêt à tout pour sa petite amie. Rien ne l'arrête et certainement pas le Dédale. Comment ne pas l'aimer encore plus dans ce tome ? Les sacrifices qu'il fait, sa gentillesse, son arrogance parfois, son amour pour Katy... Bref, tout ça fait de Daemon un sublime #BookBoyFriend encore une fois et franchement je ne m'en lasse pas. 

L'histoire avance très vite et autant dire que le prochain tome promet d'être pareil voire pire ^^ J'ai vraiment apprécié ce roman même si je n'ai jamais trouvé le temps de me poser trois secondes pour réfléchir. C'est très représentatif de la violence qu'endure nos héros je trouve, et réaliste par rapport à un univers fantastique et des aliens présents sur Terre et dont le gouvernement américain est au courant. Surtout, ce tome permet d'en apprendre encore plus sur l'univers des Luxens et forcément, cela m'a rendu d'autant plus curieuse.

Le style m'a encore rendue accro, parce qu'en plus des nombreuses actions sans fin, on retrouve ici un double point de vue Daemon/Katy et forcément, cela m'a beaucoup plu. Il rythme vraiment encore plus le roman. Et donne envie d'avancer sans cesse pour savoir comment ils vont réagir l'un à l'autre encore et toujours. Descriptions, actions, dialogues amusants, cela avait tout pour me conquérir.

En bref ? Je suis toujours autant accro à la sage et j'ai trèès hâte de lire la suite. Je suis quand même un peu triste de bientôt arriver à la fin mais c'est toujours un réel plaisir de retrouver Katy et Daemon et de les suivre même si ce qui leur arrive est loin d'être fun. J'ai beaucoup aimé ce quatrième tome. 
Avis des partenaires

6 commentaires:

  1. Une saga qui me fait très envie ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle vaut tellement le coup :) Je te la conseille

      Supprimer
  2. La saga LUX est une saga que j'aime beaucoup !
    Je ne suis pas dans une période ou je lis ce style du coup, j'attends un peu mais dès que l'envie me revient : je me lance ! J'ai tellement aimé les premiers tomes. JLA est une auteure que j'aime beaucoup ! Elle assure à quasi tous les coups ! :P
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense lire bientôt le dernier tome de Lux et j'ai très envie de découvrir cette auteure dans d'autres romans et d'autres styles vu comment j'ai été accro à Lux ^^
      Bises

      Supprimer