Bad for you de Mia Carre

Résumé :
Une seule règle : ne jamais céder. Sally est photographe, journaliste, serveuse, rebelle… Mais surtout, Sally est libre. S’attacher à un mec, très peu pour elle ! Et surtout pas à Elliott ! Le champion de moto-cross est séduisant, charmeur et irrésistible, elle l’admet… Mais il est aussi arrogant, moqueur, bref, insupportable ! Ils s’évitent depuis toujours, mais maintenant que le frère d’Elliott et la sœur de Sally se marient, c’est de plus en plus compliqué… D’autant qu’ils les nomment parrain et marraine de leur futur enfant ! Et si ça ne suffisait pas, le passé d’Elliott éclate soudain au grand jour, bouleversant toutes ses certitudes et le laissant sans autre soutien que Sally. À eux deux, ils franchiront tous les obstacles ! S’ils ne s’entre-tuent pas avant…
Avis
Quand j'ai choisi ce roman, j'avoue que c'était un peu au pif mais bon sang, je ne regrette pas du tout ! J'ai adoré ma lecture. Et je remercie d'ailleurs Léna et les éditions Addictives pour l'envoi parce que je me suis éclatée dans cette lecture.

L'histoire débute avec Sally, une jeune femme qui a toujours fuit les USA et sa famille, mais qui se retrouve à devoir rentrer pour le mariage de sa jeune soeur et la naissance de son petit neveu. En rentrant, elle sait très bien qu'elle devrait aussi supporter au moins quelques temps le petit ami de sa soeur mais aussi son frère et son meilleur ami. Or, autant dire qu'ils ne se sont pas quittés en très bons termes et qu'elle n'a pas hâte. Et les choses sont loin de s'arranger puisque la petite soeur décide qu'Elliott et Sally feront les parrain/marraine parfaits pour le bébé à naître. 

Autant dire que le roman s'annonçait déjà très amusant entre deux personnages qui avaient l'air d'être de fortes têtes. Mais quand on rajoute à l'équation un sombre passé qui refait surface pour Elliott et une irresistible attirance entre les deux protagonistes, c'était tout ce qu'il fallait pour m'éclater dans ma lecture. Et autant dire que je me suis vraiment amusée du début à la fin. 

Sally est une jeune femme qui a quitté les USA et n'y est pas retournée depuis 4 ans. Elle est indépendante, ne veut se reposer sur personne, un peu rebelle sur les bords... Bref un personnage vraiment haut en couleur. Elle n'hésite pas à dire ce qu'elle pense et elle détonne un peu parmi ses proches. Pourtant elle est prête à tout pour sa petite soeur. Son passé fait qu'elle a peur de s'attacher à quelqu'un et d'être abandonné, raison pour laquelle elle est si prompt à prendre la fuite. Mais elle sait aussi se battre pour ceux qu'elle aime. Je me suis énormément attachée à ce personnage et dès les premières pages. Elle est attachante, elle a des valeurs, et surtout elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Et autant dire qu'au fil des pages je l'ai aimé de plus en plus.

Elliott pourrait passer pour un jeune crétin. Il est champion de motocross, un peu arrogant et moqueur. Et surtout, il est insupportable avec Sally. Pourtant, avec l'irresistible attirance qu'il ressent pour Sally, et comme il va devoir s'entendre avec elle pour être le parrain du bébé à naître, ils vont passer plus de temps ensemble. Et l'auteure fait découvrir un Elliott presque attendrissant, soucieux de prendre soin de Sally sans devenir trop niais. Je dois avouer que ce personnage m'a beaucoup plu aussi et qu'il est un quasi #BookBoyFriend ^^

L'histoire s'articule entre le passé d'Elliott qui refait surface et la 'non relation' entre Sally et Elliott. Tous les deux semblent farouchement déterminé à n'avoir qu'un coup d'un soir et pourtant, Sally va devenir un soutien pour Elliott dans les doutes qu'il traverse et ils vont peu à peu se rapprocher.
Leur romance est toute douce à lire. Et pourtant l'auteure a su me transmettre énormément d'émotions. Je me suis souvent retrouvée au bord des larmes ou à pouffer de rire au fil de ma lecture. 

Le style de l'auteure est très descriptif et autant dire que je me suis éclatée dans ma lecture. Je me suis retrouvée embarquée dans l'histoire dès les premières lignes et j'ai voulu savoir où j'allais arriver. Alors oui, il y a quelques clichés et la fin est attendue mais je me suis quand même bien amusée et c'est une lecture parfaite pour se détendre.

En bref, un excellent moment de lecture pour un roman de plus de cinq cent pages que j'ai dévoré en moins de 24h. 

6 commentaires: