Il était une fois, saison 3, Ellie de Emma Chase

Résumé :
Depuis que le prince Nicholas est entré dans la vie de sa soeur Olivia, l'existence de Ellie a basculé dans un conte de fées moderne. En dehors des paillettes et robes de princesse, la jeune New-Yorkaise a notamment fait la connaissance du sulfureux et sexy Logan, son garde du corps attitré. Pendant des années, Ellie a eu le béguin pour Logan, mais elle a toujours pensé, que l'attention qu'il lui portait faisait partie de son travail. Lorsque la reine encourage Ellie à suivre les pas de sa soeur et à trouver un bon mari : au moins un duc ou un marquis... Ellie se rend compte son attirance pour Logan est de plus en plus forte et irrépressible. Logan est né du mauvais côté, il vient d'une famille hors la loi, mais il recouvre ses tatouages et ses cicatrices avec un costume respectable. Il est beau, loyal et sexy. Et n'importe quelle femme serait fière de le présenter à sa famille... mais il n'a d'yeux que pour une seule... Pendant des années il l'a protégée et pris soin de Ellie et il donnerai sa vie pour elle, mais leur amour est impossible. Tout le monde connaît les règles des gardes du corps : ne jamais se laisser distraire, ne jamais la perdre de vue et jamais au grand jamais... tomber amoureux.
Avis
Ayant beaucoup aimé les deux premiers tomes, j'ai acheté celui ci pour sa sortie. Mais, par peur d'être déçue tellement j'avais adoré Henry, je l'ai laissé trainer dans ma PAL. Et pourtant ce fut une lecture agréable.

L'histoire se déroule sur plusieurs années et elle débute avec la relation de Nicholas et Olivia. En effet, Logan va se retrouver à devoir rester à New York pour protéger Ellie, encore lycéenne. Cette dernière va avoir un béguin d'ado pour son garde du corps. Et plus les années s'écoulent plus leurs vies s'entremêlent, jusqu'à ce qu'Ellie se rende compte qu'elle veut vraiment Logan et personne d'autre. 

Forcément, cette histoire qui se déroule sur plusieurs années, met vraiment du temps à se mettre en place. Et pourtant, j'ai adoré toute la période avant que nos deux héros se mettent ensembles. Je dirais même que cette première moitié du roman regroupe mes passages favoris. Parce qu'on apprend à connaitre Ellie et Logan séparément et à les aimer tous les deux. Mais ensuite, j'ai trouvé que tout était beaucoup trop rapide dans la conclusion et je suis un peu frustrée. Même si l'auteure offre un épilogue absolument adorable qui permet de fixer en plein les destins de nos six héros.
Et puis, forcément, à moins d'une semaine d'un vrai mariage royal (Oui, parfaitement, je fangirl sur Meghan et Harry ^^), ce roman me fait un peu rêver et je me suis vraiment amusée dans ma lecture.

Ellie est un personnage haut en couleur. Elle est optimiste et rêveuse, pas forcément préparée pour la vraie vie mais son caractère fait authentique. Elle est presque naïve et j'avoue que sur certains points je me suis retrouvée en elle ^^ Elle n'a pas conscience du monde et de sa dangerosité. Pourtant, elle est affiliée à la famille royale et donc forcément elle encoure plus de risques. Autant dire qu'elle ne s'encombre pas du protocole et n'a pas peur de dire ce qu'elle pense ou de faire ce qui est juste. Donc je l'ai énormément apprécié et j'ai adoré la voir passer de cette ado qui révise son bac, à cette jeune adulte qui sait ce qu'elle veut et se bat pour l'avoir. 

Quant à Logan, la quatrième de couv' fait très bien sa pub. Il était "beau, loyal et sexy". Il dévoue sa vie pour la famille royale, est prêt à tout pour protéger Nicholas, Olivia et Ellie. Il est hyper protecteur, surtout avec Ellie. Il est attiré par elle depuis toujours mais lutte depuis le départ parce qu'il sait que ce ne serait pas bien. Et pourtant, il ne parvient jamais à la quitter des yeux. Logan m'a beaucoup touché au fil des pages, par son sens du devoir et je l'ai adoré un peu plus à chaque page. 

Je dois bien avouer que si j'ai adoré le jeu du chat et de la souris pendant la première partie du roman, j'ai trouvé presque artificielle le développement de leur relation après. Sans doute parce que, l'ayant attendue trèèèèès longtemps, je l'imaginais parfaite. Mais cela reste une très belle romance. Et surtout, cela permet de montrer à quel point les six personnages de la saga sont une vraie famille et une vraie force et je dois avouer que ceci m'a beaucoup plus touchée que le reste.

J'ai retrouvé le style que j'apprécie tant avec Emma Chase et forcément, j'ai dévoré les pages les unes après les autres, le lisant en moins de 24h.

En bref, une très belle histoire qui, à défaut d'offrir une vraie romance parfaite à Ellie et Logan, conclue avec talent et brio le destin de ces six adorables personnages. Je suis presque triste de les laisser à Wesco et de ne pas pouvoir les lire encore un peu ^^
Avis des partenaires

4 commentaires:

  1. Cette saga à l'air magnifique et les couvertures aussi je les trouve originale :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est super xD Tu devrais la lire ^^

      Supprimer
  2. Je pense que tu as plus aimé que moi, même si j'ai aimé aussi :D
    J'ai rajouté ton lien :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue j'ai bien aimé, même si Henry est bien meilleuuur ^^
      Merciii

      Supprimer