La Meute Mercure, tome 3, Zander Devlin de Suzanne Wright

Résumé :
Gwen est humaine, mais les métamorphes la fascinent depuis toujours et elle refuse de croire à la supériorité de son espèce. Aussi, lorsqu’elle assiste à l’agression d’une métamorphe, elle accepte de témoigner en faveur de la victime. Touché par sa détermination, le loup Zander lui offre sa protection contre les menaces de la famille du coupable, prête à tout pour l’obliger à se rétracter. Alors que le danger la cerne de toutes parts, il est peut-être plus sûr de se jeter droit dans la gueule du loup !
Avis
Quand un roman de La Meute sort, je suis forcément impatiente de le découvrir parce que je sais que je ne serai pas déçue. Et ce tome 3 de La Meute Mercure ne fait pas exception, je me suis éclatée.

L'histoire débute avec Gwen, une jeune femme humaine qui tient une maison d'hôtes. Elle a pris la défense d'une cougar solitaire et subit depuis de fortes pressions pour qu'elle change sa déposition afin que l'humain qui a tabassé la métamorphe ne subisse aucune peine. Dans le même temps, Gwen reçoit des clients qui ne sont autre que Zander et Bracken de la Meute Mercure. Ces derniers, en découvrant ce que Gwen fait pour quelqu'un de leur espèce vont être touchés et vont offrir leur protection. Mais Zander ressent bien plus que de la reconnaissance pour Gwen. 

Alors déjà et avant toute chose, un super point positif c'est que ce tome change un peu le schéma classique de cette série puisque pour la première fois, on se retrouve avec une humaine. Et c'est plutôt cool de la voir s'intéressé aux métamorphes sans aucun préjugé et sans aucune crainte. 
Ensuite ce tome ne manque pas d'action. Entre les menaces et violences dont est victime Gwen mais aussi le frère jumeau de Zander qui est bien déterminé à se venger, je ne me suis pas ennuyée une seconde dans ma lecture.

Surtout que Gwen est un personnage que j'ai adoré. Elle est farouchement indépendante et surtout elle est le roc dans sa famille d'accueil. Elle porte à bout de bras ses frères et sa mère. Après avoir vécu l'enfer dans son passé, forcément elle est déterminée à ne laisser personne s'approcher d'elle. Je me suis beaucoup attachée à elle parce qu'elle est forte et qu'elle le montre dès les premières pages. Elle n'a besoin de personne et elle sait bien le faire comprendre. 

Zander m'a aussi pas mal plu. Il est tout aussi indépendant et il ne veut pas s'attacher pour ne pas être abandonné ensuite. Pourtant il n'hésite pas une seconde à protéger Gwen contre les dangers qui la menace. Cette dualité rend tout le roman intéressant et j'ai beaucoup apprécié Zander, même si j'aurais apprécié qu'une petite part du roman se concentre plus sur son passé et son histoire avec son frère que je trouve un peu survolée. Mais pour le reste, il est parfait et m'a charmé.

La relation Gwen/Zander est loin d'être gagnée ^^ Ni l'un, ni l'autre ne semble prêt à faire confiance à une personne entrant dans sa vie. Ils ont tous les deux peur d'être abandonné donc ce n'est pas évident. Mais j'ai apprécié de les voir évoluer ensemble parce que leur progression est constante. Tout n'est pas trop rapide et dès qu'ils ont pris conscience de quelque chose ils l'assument sans faire machine arrière donc cela m'a beaucoup plu ! 

Encore une fois j'ai adoré le style de l'auteure et je suis forcément impatiente qu'un autre tome sorte pour découvrir d'autres personnages !

En bref ? Une très belle lecture qui ne m'a pas déçue.


Avis des partenaires

4 commentaires:

  1. Je suis entrain de le lire et j'aime beaucoup pour le moment :D Faut juste que je trouve deux minutes pour découvrir la suite :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En même temps ce tome est vraiment chouette ! :)

      Supprimer
  2. Entre toi et fifty plus ma meilleure amie qui me parle sans cesse de la meute de phénix et de mercure, va vraiment falloir que je m'y mette :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut vraiment que tu le lises ! C'est une saga topissime !!

      Supprimer