Jeux imprudents de Emma M. Green

Résumé :
« À 17 ans, je fuis l’enfer, ma famille d'accueil et le désert du Nevada pour venir retrouver Harry Quinn sur son île paradisiaque. Harry, c’est mon amour d’enfance. Et ma plus grande trahison. Kidnappé à 3 ans et séquestré jusqu’à 11, il a traversé le pire. Et j'étais là. Maintenant majeur, de retour parmi les siens et devenu le roi de la fac de Key West, il s'est reconstruit sans moi et s'est métamorphosé : je l'ai quitté enfant, je le retrouve immense, puissant, sculpté, beau à crever. C’est bien joli, tout ça… mais moi, je deviens quoi ? Moi qui lui rappelle son enfance volée, cette vie d’avant qu’il veut tant oublier, j'ai tout à perdre. Harry compris, mais j’ai trop besoin de lui pour renoncer. Il avait juré de ne jamais m’abandonner. Pourquoi a-t-il brisé notre pacte d’enfants ? »
Avis
Depuis le temps que j'entends parler de ce duo d'auteures, françaises de surcroît, il fallait que j'essaie au moins un livre pour en avoir le coeur net. Et bon sang ! Quelle lecture totalement dingue je viens de faire. 
Au passage, merci à Léna et aux Editions Addictives pour l'envoi du roman :)

L'histoire débute alors que June vient de retrouver son amour d'enfance. Ce dernier avait été enlevé par sa voisine et les deux enfants avaient grandis de nombreuses années ensembles, tous les deux victimes de parents loin d'être aimants... Si Harry avait pu s'échapper quand sa vraie famille l'a retrouvé, June est restée seule dans le Nevada, à subir son père d'accueil. Quand elle finit par prendre la fuite, son premier réflexe est de retrouver Harry, pour honorer le pacte qu'ils avaient conclus, plus jeunes. Pourtant ce dernier semble avoir tiré un trait définitif sur tout son passé dans le Nevada, pour construire plus sereinement son futur. Mais June est dans une situation désespérée.

Je me suis lancée dans cette lecture un peu au pif, histoire de voir ce que cela pouvait donné. Je n'avais aucune idée du résumé, vous commencez à me connaître ^^. Et bon sang, j'ai ouvert le livre et je suis restée en apnée pendant les plus de 700 pages que comporte ce roman. Chaque fois que tout semblait aller pour le mieux, le passé, au choix, de June ou de Harry refaisait surface. Impossible de lâcher le roman, tellement je voulais savoir ce qu'il se passait ensuite. 
Et autant dire que ma lecture s'achève avec un coup de massue. Puisque j'ai lu les dernières pages sans respirer et que je peine toujours à reprendre mon souffle. Mais c'est quoi cette fin ? Mon petit coeur est brisé et espère de toute ses forces une suite. 

June est un personnage que j'ai aimé dès le début. Elle est très solitaire, très sombre. Mais comment ne pas avoir de l'admiration pour cette demoiselle qui a traversé cinq Etats pour retrouver son amour d'enfant, sept ans après ? Elle est déterminée, elle est forte, c'est une vraie battante, qui ne recule devant rien quand elle a une idée. Elle est tout simplement géniale. C'est une ado perdue, placée en famille, elle n'a rien pour elle et pourtant elle trace sa route. Alors bien sûr qu'elle a quelques névroses. Mais elle est tellement forte. J'ai été très émue par ce personnage.

Quant à Harry, victime d'un enlèvement puis rendu à sa famille de nombreuses années plus tard, il n'a pas un passé facile. Pourtant il essaie de tirer un trait dessus, histoire d'avance, pour devenir un policier et sauver le monde. S'il paraît carrément glacial au départ, ce n'est qu'un genre qu'il se donne. J'ai découvert par la suite un étudiant qui aime s'amuser, qui adore faire des blagues, qui est hyper protecteur mais aussi plutôt marrant. Un homme selon mon coeur, je dirais ^^ 

L'histoire est hyper bien rythmée, entre la relation June/Harry qui est loin d'être évidente, mais aussi les passés respectifs des deux personnages qui ne cessent de refaire surface quand je m'y attendais le moins. Je ne me suis pas ennuyée une seconde dans cette lecture et je me suis éclatée. Et si mon coeur de lectrice regrette cette fin, elle est à l'image du bouquin. Mais comme je disais, je croise les doigts pour une suite ^^

Le style des auteures est tout simplement dingue. Je l'ai adoré. D'ailleurs, il ne m'a fallu que quelques lignes pour entrer à fond dans l'histoire. Une narration très travaillée, des dialogues qui sont présents seulement quand ils sont nécessaires. Bref tout ce que j'adore.

En bref ? Mon tout premier Emma Green me convainc à fond ! J'ai hâte d'en découvrir d'autres !

6 commentaires:

  1. Je pense découvrir Emma Green cet été, elle me tente depuis tellement longtemps !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais ni l'autrice, ni le livre, mais ta chronique me donne envie de découvrir ses romans :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis que j'ai lu celui ci, j'ai envie d'en lire d'autres de ces auteures ! :)

      Supprimer
  3. Je pense découvrir très vite la plume de Emma Green avec ImParfait qui est dans ma PAL ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais aussi très envie de le lire :) Mais je ne l'ai pas encore acheté ^^

      Supprimer