Monsters in the dark, tome 1, Larmes amères de Pepper Winters

Résumé :
Tess Snow a tout pour être heureuse : une brillant avenir professionnel et un petit ami fou amoureux d'elle. Pour l'anniversaire de leur rencontre, Brax lui offre un voyage surprise au Mexique. Plages de sable blanc, cocktails exotiques, soirées torrides : tous les ingrédients sont réunis pour des vacances de rêve. Mais très vite, c'est la descente aux enfers : Tess se fait kidnapper. Captive terrifiée, elle se mue en farouche insoumise. Mais son courage ne lui épargnera pas l'horreur. Brax la retrouvera-t-il avant qu'elle ne soit brisée ? Ou le nouveau maître de Tess changera-t-il sa vie à jamais ? La reine de la Dark Romance enfin publiée en France !
Avis
A propos de ma lecture de ce roman, je crois que le plus parlant est de dire que je l'ai commencé un dimanche soir à 22h passé et que je me suis réveillée une heure plus tôt pour le terminer avant d'aller au boulot le lundi matin. Ceci veut déjà tout dire, parce que le roman fait plus de 400 pages et que je l'ai dévoré. Je l'ai adoré et il passe très proche du coup de coeur.
Je préfère prévenir tout de suite : c'est de la DARK ROMANCE ! Donc à ne pas mettre entre toutes les mains.

L'histoire débute alors que Tess parten voyage surprise avec son petit ami. Ce dernier a réservé sans lui donner la destination. C'est ainsi que les deux australiens se retrouvent au Mexique, pour quelques jours de détente. Malheureusement, alors qu'ils se sont arrêtés boire un verre dans un bar, Tess va se faire enlever par un réseau de traite de femmes. Et elle va être vendue comme esclave sexuelle. Déterminée à ne pas se briser, elle va se rebeller tant qu'elle le pourra contre ses ravisseurs, mais aussi son nouveau 'maitre'. 

Une histoire sombre comme celle ci ne pouvait que me plaire. Je dois avouer que je me suis lancée dans la lecture sans aucun à priori. Et je me suis éclatée. Notamment parce que j'ai ressenti des émotions inédites pour moi dans la lecture. J'ai l'habitude de lire des thrillers sanglants qui ne me soulèvent pas le coeur, mais les retrouver dans la romance m'a un peu perturbée. Pourtant, j'étais accro, je lisais compulsivement les pages, les yeux brillants de vouloir avancer toujours plus vite dans la lecture, mais aussi une boule au ventre, de ne pas savoir si je devais ou non cautionner les actes qui se passaient. C'est le genre de roman qui prend au coeur et qui ne vous laisse pas indemne. Et comment l'être avec deux personnages aussi forts ?

Tess, comme chacun, a une part d'ombre. Et cette dernière se situe dans ses fantasmes sexuels, qu'elle se refuse d'avouer à haute voix, par peur de faire fuir son copain. Et pourtant, elle est loin d'être soumise, quand elle sera avec Q, elle va lui en faire voir de toutes les couleurs. C'est un personnage très bien travaillé par l'auteure. J'ai retrouvé toute sa fouge et sa volonté de se battre, mais elle passe aussi par des phases d'abattements dans lesquelles elle a envie de tout lâcher et de se briser pour ne plus souffrir. Je me suis énormément attachée à elle dès le début du roman. 

Quant à Q, sa part d'ombre prend une grande place dans sa vie. Autant dire qu'il est très dominateur et qu'il n'apprécie pas qu'on lui dise non. Et pourtant je n'ai jamais vraiment réussi à le détester. Oui, à certains passages, il se comporte comme un méchant et je lui en voulais. Mais en même temps, à force d'apprendre à le connaitre au fil des pages, je me suis aussi attachée à lui. J'ai clairement encore des centaines de questions à son sujet et je suis impatiente de le retrouver dans les prochains tomes.

La fin est inattendue, mais en même temps, pas tant que cela connaissant les deux personnages. J'avais quand même du mal à y croire et il me reste pas mal d'interrogations sur la suite. Heureusement, le prochain tome sort cette semaine ^^

L'écriture de l'auteure m'a totalement conquise et ce dès le prologue. Elle n'a rien de superflu, tout ce qui est écrit est nécessaire et je n'ai loupé aucune phrase pour ne pas manquer une seconde du récit. Les descriptions sont parfaites, la narration montre bien toute ambiguïté du personnage... Bref, je suis fan !

Pour conclure, je dirais que c'est un roman que je n'aurais pas du aimer, et d'ailleurs je me suis assez battue contre moi pour cela. Je ne devrais pas l'aimer parce que ce qu'il se passe dedans est mal. Mais en même temps, on se rapproche peut être simplement plus du non conventionnel. Je ne sais pas ^^' Bref, mon cerveau dit que je n'aurais pas du aimer, mais mon coeur a adoré cette lecture. Ces émotions contraires sont assez rares dans la lecture pour que je sois ravie de cette découverte. 

Donc, une sublime lecture pour moi, mais à ne pas mettre entre toutes les mains ! :)
Et moi, je vais me pencher un peu plus sur la Dark Romance ^^
Avis des partenaires

6 commentaires:

  1. J'ai jamais lu de dark romance, mais ce livre m'intéresse énormément :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La lecture est perturbante ^^ J'espère qu'il te plaira ! :)

      Supprimer
  2. Je suis ravie qu'il t'ait plu, car ce roman m'avait complétement retournée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais pareil que toi ! J'ai trop hâte de le lire le prochain :p

      Supprimer