The Team, tome 2, Addiction de Lynda Aicher

Résumé :
Et si l’amour était la pire des drogue ? Un cachet pour la douleur, un pour patiner plus vite, puis un autre pour oublier… Scott ne saurait dire depuis combien de temps c’est devenu son quotidien. Trop, sans doute. Mais c’est un bien faible prix à payer pour tenir son rôle de capitaine de l’équipe des Minnesota Glaciers. Le hockey, c’est toute sa vie, son oxygène… jusqu’à sa rencontre avec Rachel Fielding. Rachel est belle, libre, excitante. Rachel lui donne envie de croire qu’une autre vie est possible. Mais peut-il vraiment changer ? Sans les cachets, il ne peut pas jouer. Et sans le hockey, il ne sait plus qui il est…
Avis
Après avoir apprécié le premier tome, j'ai été ravie de recevoir pour mon anniversaire ce tome 2. Autant dire qu'il n'a pas fait long feu et que j'ai passé un très bon moment de lecture.

Lors d'un mariage, Scott et Rachel vont se rencontrer. Ils vont d'ailleurs passer un peu de temps ensemble, tout en étant bien conscient qu'aucune histoire n'est possible entre eux, lui est hockeyeur pro et compte bien rester dans le Minnesota alors que Rachel est prof à Atlanta. Après quelques graves blessures, Scott a pris l'habitude de prendre des cachets pour pouvoir continuer à patiner. Il n'est rien sans le hockey, mais pourtant Rachel pourrait lui ouvrir les portes d'un monde différent. 

Je suis rentrée très vite dans l'histoire. Le roman est court et les deux premiers chapitres permettent de bien cerner les personnalités des deux héros. Tous les deux sont sur la même longueur d'onde et sont francs entre eux sur la possibilité d'une longue relation. Et pourtant, au fil des jours, les sentiments s'installent. Mais surtout, Rachel apprend à connaitre Scott sans le voir comme la célébrité.

Rachel est hyper bienveillante dans ce roman. Elle est forte et elle n'est pas prête à se laisser marcher sur les pieds. Elle fait preuve de courage face aux difficultés de Scott et même si elle a peur de ne pas faire ce qu'il faut, elle agit quand même. Elle est hyper présente pour lui. Lui montrant ainsi qu'il peut se sortir de son addiction aux cachets. Elle est aussi très patiente. Autant dire un véritable ange. Mais elle sait aussi se protéger pour ne pas souffrir quand c'est nécessaire. Je l'ai beaucoup appréciée.

Quant à Scott, il a sombré dans l'addiction peu à peu mais ne voit pas le problème. C'est quand sa carrière semble en danger qu'il réagit enfin. Si son addiction ne semble pas si dangereuse, le basculement pourrait être fatal. Il est buté, secret et préfère cacher à tout le monde son état pour jouer coûte que coûte. Mais il est aussi déterminé et, si les choix qui s'imposent à lui sont difficiles, il finira par arrêter de fuir. 

Le schéma que suit cette romance est plutôt classique mais cela m'a fait passé par tout un tas d'émotion, des larmes au sourire. Et autant dire que je ne me suis pas ennuyée une seconde. Malgré le sujet abordé, la lecture reste légère et sans prise de tête. Tout pour passer un bon moment.

Avec des chapitres plutôt courts, qui mettent l'accent sur la narration, le style de l'auteure est toujours aussi sympa à lire et j'ai donc passé une agréable lecture.

En bref, une belle lecture parfaite pour se détendre. 
Avis des partenaires

2 commentaires:

  1. Mais c'est tellement génial comme lecture :p J'aime bien cette Saga juste pour ne pas se prendre la place :p
    J'ai rajouté ta chronique

    RépondreSupprimer