Fierté, tome 1, En mâle de toi de Sarina Bowen et Elle Kennedy

Résumé :
Jamie n’a jamais compris pourquoi Wes, son meilleur pote, a cessé de donner signe de vie l’année de leurs dix-sept ans, après cette soirée à deux un peu limite, certes, mais trop arrosée pour être prise au sérieux… Cinq ans plus tard, leurs chemins se croisent de nouveau à l’occasion d’une compétition de hockey. Jamie reproche à Wes son long silence. Wes explique alors qu’il est gay. Un aveu qui risque bien de faire vaciller leur lutte sur la glace et, surtout, leurs existences…
Avis
J'étais à la fois curieuse de découvrir cette nouvelle collection de J'ai lu pour elle, de lire une collaboration de Elle Kennedy et de lire une romance M/M alors forcément, je me suis lancée et j'ai adoré. 

L'histoire débute avec des retrouvailles. Wes et Jamie étaient meilleurs amis pendant leur adolescence, jusqu'à ce que Wes coupe totalement les ponts. Mais ils se retrouvent et pourraient bien s'affronter dans un match de hockey, quatre ans plus tard. C'est l'occasion pour les deux acolytes de tenter une réconciliation. Sauf que Wes, ouvertement gay, est très attiré par Jamie et que ce dernier pourrait bien vouloir s'amuser un peu. 

L'histoire est top. Beaucoup d'émotions et d'incompréhension entre nos deux héros m'ont rendu accro à l'histoire dès le début. En fait, j'ai adoré l'histoire de Wes qui semble épris de son meilleur ami et se met volontairement dans une situation où il est plus proche que jamais de Jamie mais ne veut pas trop souffrir non plus... Le pauvre a quelques tendances maso je crois ^^' Mais franchement l'histoire est hyper bien construite. La romance avance en même temps que les retrouvailles et le retour de leur amitié. Il y a une vraie complicité entre les deux et autant dire que je me suis éclatée à lire cette histoire.

Wes est un jeune joueur de hockey, ouvertement gay mais qui n'en fait pas non plus un combat de tous les jours. Cela rend ce personnage d'autant plus attachant qu'il veut juste vivre sa vie en paix, sans subir insultes et discriminations. Je l'ai trouvé adorable dans sa façon d'être. Il est parfois naïf, notamment avec ses parents et ça m'a brisé le coeur, mais il est surtout très sûr de lui, prêt a à peu près n'importe quoi pour s'amuser et donc aussi très amusant. Je l'ai tout simplement adoré.

Jamie est moins comme Wes. Il doute beaucoup, ne sait pas trop quoi faire de son avenir mais il est surtout ravi de retrouver son meilleur ami et curieux d'explorer ce qu'ils ont commencé quatre ans auparavant et qui a fait fuir Wes. Il est un peu plus dans la retenue que Wes mais il reste un super personnage, fort, qui est en plein questionnement et que j'ai adoré suivre. Autant dire que j'ai hâte de lire le tome deux. 

L'histoire se suffirait en elle même et pourtant, je suis ravie d'un tome deux. Parce que cela offre tellement de possibilités à nos deux tourteraux et j'avoue, je souris et saute intérieurement comme une gamine à l'idée de les avoir encore pour un tome ! J'ai adoré cette histoire qui est pleine de douceur et de tendresse. 

Le style des deux auteures m'a énormément plu et j'ai adoré leur façon d'alterner les points de vue. Tour à tour elles ont su me séduire avec Wes, plein de certitudes et buté comme pas deux et Jamie, en plein doute mais qui se cherche.

En bref, un concentré de tendresse et d'émotions, une belle histoire toute douce qui fait rêver. 
Avis des partenaires

6 commentaires:

  1. Cette histoire à l'air géniale !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis ravie qu'elle t'ait plu ! J'avais adoré, comme tu sais :p
    J'ai rajouté ta chronique :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouep ! J'ai hâte de lire le tome 2 ^^
      Merci ! :)

      Supprimer
  3. Il est dans ma PAL et j'espère pouvoir le lire bientôt ! :)

    RépondreSupprimer