Roomies de Christina Lauren

Résumé :
Attirée par les mélodies d'un musicien de rue qui lui a tapé dans l'oeil, Holland Bakker se rend depuis des mois dans la station de métro proche de chez elle. Elle n'ose pas adresser la parole au guitariste qui la fascine, mais un agresseur ivre précipite leur rencontre. Calvin McLoughlin vient à son secours, puis disparaît instantanément. Pour s'acquitter de sa dette envers le brillant musicien, elle lui obtient une audition avec son oncle, le producteur de musique le plus en vogue de Broadway. L'audition se passe encore mieux qu'elle ne l'imaginait, quand Holland réalise pourquoi il a décampé devant les policiers : son visa d'étudiant a expiré depuis plusieurs années et il vit aux États-Unis dans l'illégalité. Comprenant que son oncle a autant besoin de Calvin que Calvin a besoin de lui, Hollande prend la folle décision d'épouser l'Irlandais. Ses sentiments ne sont un secret que pour... ce dernier. Peu à peu, leur relation évolue et Calvin devient l'enfant chéri de Broadway. Entre les feux de la rampe et les faux-semblants, que faudra-t-il pour qu'Holland et Calvin prennent conscience qu'ils ont tous les deux arrêté de jouer la comédie depuis longtemps ?
Avis
Un roman que j'avais très envie de lire, parce que j'adore les deux auteures et autant dire que je ne regrette pas du tout.

L'histoire débute avec le 'coup de foudre' de Holland pour la musique d'un jeune musicien de rue. Elle va jusqu'à prendre le métro seulement pour l'entendre. Un jour, après une agression, Calvin, le musicien va l'aider puis disparaître. Et quand l'oncle de Holland recherche un musicien, elle va aussitôt penser à lui. Le problème ? Il n'est pas sur le territoire américain légalement. Pour aider tout le monde, Holland va alors prendre la folle décision de l'épouser. 

Alors oui, l'histoire est classique, le schéma reste aussi le même que l'on retrouve dans tous les Christina Lauren. Mais à chaque fois je me fais avoir, je ressens des émotions en pagaille et j'adore tout simplement ma lecture. Mais là encore plus, l'univers m'a fait frissonner. Je n'y entends rien en musique, et pourtant j'avais envie d'écouter ce fameux spectacle qui donne des frissons. Je voulais voir Calvin jouer de la guitare... Bref, j'aurais bien fait un petit tour dans ce roman ^^

Holland m'a énormément touchée au fil des pages. C'est une jeune femme qui travaille dans le théâtre de son oncle, qui voudrait devenir écrivain mais n'arrive pas à pondre un seul mot. Elle est comme spectatrice de sa vie, ne prenant aucun risque... Et pourtant quand elle propose ce mariage fou, elle ne le fait pas pour elle. Elle veut aider son oncle et Calvin dans leurs vies professionnelles sans en tirer un quelconque avantage. C'est totalement dingue et je trouve cette fille géniale. En plus elle m'a beaucoup amusée et j'ai donc eu un coup de coeur pour elle.

Quant à Calvin, comment ne pas succomber au charme d'un guitariste irlandais qui, rêvant de vivre de sa passion, a préféré resté sur le territoire américain illégalement ? Alors ouais, il est parfois un peu énervant, quand il cache des trucs, mais il est aussi touchant dans sa manière de vivre son rêve de gosse. Je dois avouer que je l'ai aussi beaucoup aimé, même s'il parle peu et donc il rajoute tellement d'épreuves dans leur couple. Comme il n'y avait pas son point de vue, je me suis quand même un peu moins attaché à lui.

L'intrigue se déroule toute seule et c'est un vrai régal de la découvrir. Je dois avouer que je me suis laissée portée par cette lecture, entre le style des auteures que j'adore depuis toujours et une histoire un peu folle dans un schéma plutôt classique. Et tout cela fonctionne à la perfection. Donc j'ai adoré.

En bref, une très belle lecture. 
Avis des partenaires

4 commentaires:

  1. Je vois pas mal ce roman sur des blogs. Je ne sais pas s'il pourrait me plaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une romance assez classique mais Christina Lauren sont super géniales :)

      Supprimer
  2. Ah ah du Christina Lauren en somme ^^ J'adore ce duo d'auteures :D J'ai hâte de lire leur prochain roman :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Me too ^^ Mais il faut encore que je lise le New Way :p

      Supprimer