Fierté, tome 2, Coming out de Sarina Bowen et Elle Kennedy

Résumé :
Jamie et Wes sont amoureux fous. Mais dans le milieu très macho du hockey, Wes ne se résout pas à assumer publiquement son homosexualité et à prendre le risque de briser sa carrière sportive. Pour donner le change, il fréquente des bars avec les joueurs de son équipe, sort avec des filles… Ces virées entre mecs « virils » font souffrir Jamie et minent de plus en plus leur intimité. Quand Wes acceptera-t-il d’assumer son amour pour un homme ?... La diffusion d’une photo d’un baiser torride, va faire l’effet d’une bombe, compromettre brusquement sa réputation et perturber leur couple. De cette révélation sortira-t-il le meilleur ou le pire ?
Avis
J'ai profité du Week End de la romance pour faire sortir ce roman de ma PAL et autant dire que je n'ai pas regretté. C'est une lecture vraiment toute douce qui permet de passer un excellent moment.

On retrouve Jamie et Wes au Canada. Ils ont décidé de ne pas révéler leur relation au grand public avant la fin de la première saison de Wes dans son équipe de Hockey. Mais c'est difficile pour les deux amoureux de vivre cacher. Cette cachotterie conduit les deux hommes à avoir des vies qui ne leur ressemble pas forcément. Et cela pourrait bien faire exploser leur couple...

Je suis toute de suite retombée dans cette histoire. Si j'avais lu le premier tome il y a déjà quelques semaines, il ne m'a fallu que quelques lignes pour retrouver tout l'amour que je portais à nos deux héros. Wes et Jamie sont très différents l'un de l'autre, mais ils sont aussi super touchants et j'ai vraiment apprécié cette lecture d'un bout à l'autre. 

Le pauvre Wes veut attendre quelques semaines/mois encore avant de dévoiler son homosexualité. Mais il semble avoir du mal à comprendre que cela fasse souffrir Jamie. Pourtant, il n'est pas forcément à l'aise avec ce mensonge. Autant dire qu'il a du mal et qu'il a quand même peur de tout faire foirer. J'avoue que je l'aurais bien secoué comme un prunier parfois, quand il semble ne pas comprendre qu'il fait souffrir Jamie. Mais d'un autre côté, il fait tout ce qu'il peut en fonction de ses impératifs...

Quant à Jamie, il souffre beaucoup de la situation et a aussi peur pour son avenir professionnel. Autant dire qu'il réfléchis beaucoup et se renferme sans prendre la peine de parler à Wes. Ca a parfois été agaçant, mais c'est ce qui fait le charme de leur relation. Et je les aime toujours autant tous les deux.

Les deux auteures ont vraiment bien réussi ce second tome, offrant une suite à la hauteur et qui permet aussi de voir où vont finir les personnages. J'ai été énormément touchée par cette lecture, qui en dit beaucoup sur la difficulté d'être un couple qui ne serait pas dans la 'norme', mais qui offre quand même une magnifique histoire qui fait rêver. Autant dire que, si dans la réalité, tout pouvait se passer comme ça, on vivrait dans un beau monde je pense. 
Vous l'aurez compris, j'ai ressenti beaucoup d'émotions dans ce tome et le style des auteures n'y est pas pour rien. Elles ont une façon de décrire les choses, des événements et tout le reste qui m'a beaucoup touchée.

En bref, un superbe seconde tome, que j'ai adoré. 
Avis des partenaires

4 commentaires:

  1. Ah ah je suis ravie qu'il t'ait plu :D
    Je dois dire que j'ai trouvé ce second tome très original par rapport au premier :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est grave original c'est vrai ! Je l'ai presque préféré au premier je crois ^^'

      Supprimer
  2. Il faut vraiment que je sorte le premier de ma PAL ! :)

    RépondreSupprimer