Rendez vous au Cupcake café de Jenny Colgan

Résumé :
Lorsqu'elle est licenciée, Issy décide de tenter sa chance en ouvrant à Londres un salon de thé spécialisé dans les cupcakes. En effet, la jeune femme a un talent particulier pour réaliser ces petits gâteaux. Un don qu'elle tient de son grand-père boulanger. Mais les ennuis ne vont pas tarder à arriver, et Issy devra se battre pour réaliser son rêve.
Avis
C'est un roman qui m'a été offert par ma tante, qui a pensé à moi à cause des cupcakes xD et autant dire qu'elle est super bien tombée et que j'ai adoré ce roman feel good.

L'histoire débute avec Izzy, qui se fait licencier de sa boite. Totalement perdue, elle décide de tenter quelque chose de dingue : ouvrir son cupcake café. Elle passe alors d'un travail de secrétaire/assistante à lancer sa propre boutique. Au fil des pages, l'auteure nous livre aussi l'histoire de Pearl, jeune mère célibataire vivant dans une cité, mais aussi de Caroline, femme d'un riche homme d'affaire qui ne sait pas quoi faire de son quotidien.

C'est tellement difficile de faire un résumé de ce roman. Parce qu'il est un peu comme des tranches de vie. On suit essentiellement Izzy, mais d'autres personnages vivent d'autres événements et c'est carrément addictif. Il ne m'a pas fallu plus d'un chapitre pour être accro à l'histoire. Je voulais savoir comment les choses allaient tourner. C'est le roman parfait pour donner le sourire, il est empli de douceur et de belles choses. Cela m'a donné de l'espoir et presque envie de faire comme Izzy et d'ouvrir ma propre boutique.

Izzy est un personnage fort qui s'ignore. Elle ne sait pas qu'elle est capable d'entreprendre tout ce qu'elle fait au fil des pages, mais elle prend les étapes les unes après les autres. J'ai admiré son courage et j'ai été accro à son histoire dès le début. Elle est hyper touchante avec ses problèmes qui semblent dérisoires mais qu'elle ne jette pas à la figure des autres. Elle aime tout le monde et veut toujours que tout aille bien. J'ai adoré cet personnage et j'avoue, j'adorerai la rencontrer en vrai.

Avec un roman plein de douceurs et un personnage fort que j'ai adoré, il ne manquait que le style de l'auteure et autant dire que là non plus je n'ai pas été déçue. Si les chapitres sont un peu plus long que ce que j'apprécie en temps normal, j'ai adoré les descriptions, les petites recettes, les émotions que l'auteure a réussi à me transmettre au fil de ma lecture. Et ce fut une lecture totalement doudou que j'ai adoré d'un bout à l'autre. 

En bref, une superbe lecture pleine de douceur qui donne le sourire. 
Avis des partenaires

4 commentaires:

  1. Je suis ravie qu'il t'ait plu et je veux bien que tu testes les recettes :D
    J'ai rajouté ton lien :p

    RépondreSupprimer
  2. Au premier abords ce livre ne me disait rien, mais ta chronique me rend curieuse de le lire :)

    RépondreSupprimer