Love lessons de Liv Stone

Résumé :
Alaska est étudiante en archéologie, farouchement attachée à son indépendance et à sa liberté. Jasper est professeur, britannique et séduisant… Et c’est aussi l’ennemi du mentor d’Alaska, à qui elle doit tout. Alors par loyauté, elle le hait. En plus, il est arrogant et insupportable, aucun risque qu’elle change d’avis ! Quoique… Un voyage en Égypte, et tout bascule… Mais être avec Jasper, c’est trahir les siens. Alaska va-t-elle succomber à l’ennemi ?
Avis
J'avoue avoir mal jugé ce bouquin à la base. J'avais peur de le découvrir et pourtant je l'ai dévoré et adoré.

On découvre l'histoire d'Alaska, une jeune femme étudiante en archéologie. Après un passé très compliqué, elle va être sauvée en se lançant dans des études. Malheureusement, cette année, le doyen de l'université a décidé de créer un partenariat entre l'univers de Boston et celle de Londres. Sauf que la mentor d'Alaska, qui dirige le département d'archéologie déteste celui qui occupe le même poste à Londres. Alaska déteste donc Jasper par principe. Jusqu'à ce qu'elle se rende compte qu'elle est attirée par l'homme, malgré tous les défauts que soulèvent sa mentor. Va-t-elle passer à l'ennemi ? 

J'ai beaucoup aimé le rythme de l'histoire. L'auteure a su mêler ses intrigues du début à la fin. Et je ne me suis pas ennuyée une seule fois. Même si j'avoue que certaines se sont résolues beaucoup trop facilement à mes yeux. Mais pour le coup, j'ai beaucoup aimé toute la tension autour du fait que Jasper est l'ennemi et de l'attirance d'Alaska, qui ne peut pas vraiment céder à un prof en étant encore étudiante. Il y a beaucoup d'enjeux dans ce roman, entre le passé de la jeune femme, ses implications dans le présent mais aussi la haine qui anime sa mentor... Et j'avoue que j'ai pas toujours trouvé le traitement très équilibré, mais qui m'a rendu accro du début à la fin. 

Alaska est un personnage qui m'a énormément plu. Elle a donc un passé asse triste que l'auteure nous révèle au fil de l'histoire. Elle a beau être adulte, elle a parfois des réactions assez naïves qui m'ont touché. Et je dois avouer que je l'ai beaucoup aimé. Elle est forte et elle sait se battre. Elle est loin d'être la petite fille fragile qu'il faut protéger. Donc forcément, c'était un personnage que j'allais adoré.

Quant à Jasper, je suis tombée amoureuse direct je crois ^^ C'est les britanniques, ils me font cet effet xD J'ai beaucoup aimé son côté flegmatique, que rien ne peut troubler. Pourtant, il s'en passe des choses dans sa petite tête. D'ailleurs, j'aurai apprécié avoir son point de vue. J'aurais été encore plus in love xD En tout cas, je l'ai beaucoup aimé. Même si parfois il se comporte comme un crétin. Heureusement qu'il sait se rattraper !

Comme je le disais, dans les multiples intrigues, j'ai parfois eu l'impression d'un déséquilibre. Mais cela ne m'a clairement pas empêché de passer un très bon moment et je me suis éclatée à lire ce roman. D'ailleurs, je l'ai lu vraiment vite, et je ne pensais pas ^^

Le style de l'auteure m'a aussi plu. Il est facile à lire et donc c'était parfait pour cette lecture.

En bref, j'ai passé un bon moment. 

6 commentaires: