The Player, tome 2, The Catch de K Bromberg

Résumé :
" Dépasser ses limites, quel qu'en soit le prix." Après un retournement de situation inattendu, le joueur de baseball vedette Easton Wylder en vient à douter de la loyauté de tous les membres de son entourage. Même de celle de Scout Dalton, la femme qui partage sa vie. Mais si Easton pensait qu'un déracinement dans un lieu improbable serait le seul défi que la vie lui réservait, il se trompait du tout au tout. Avec une épaule blessée et une carrière sur la touche, sa brusque décision de tout changer le conduit à douter de tout – de l'amour de Scout, de la loyauté des membres de sa famille et de sa propre capacité à affronter un obstacle qu'il n'a jamais réussi à surmonter jusque -là. Un secret qu'il n'a jamais partagé avec personne. Acculé à ses limites il n'en demeure pas moins déterminé à prouver sa valeur quoi qu'il lui en coûte.
Avis
Alors voila. J'ai acheté ce tome le jour de sa sortie et je l'ai commencé dans la foulée. Impatiente de découvrir la fin de la duologie. Et autant dire que j'ai adoré.

L'histoire reprend immédiatement après la fin du premier tome. (Attention aux spoilers donc !!) Easton vient d'apprendre qu'il est transféré dans une autre equipe. Et c'est le drame pour lui qui a toujours joué chez les As. Il va alors mettre en doute la loyauté de tout son entourage. A commencer par Scout... Mais c'est surtout le meilleur moyen pour lui de préserver un secret qu'il cache depuis des années... 

Autant dire que je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer dans cette lecture. Des les premières lignes tout s’enchaîne très rapidement et j'ai dévoré chapitre après chapitre, avide de découvrir ce qu'il allait se passer, ce qu'Easton cachait et plus encore. L'auteure n'épargne pas ses personnages et ils vont devoir surmonter nombres d'épreuves ensembles. Et c'est ca le plus beau du roman. Leur relation va prouver sa solidité à de nombreuses reprise. Et je crois que c'est le plus magnifique du roman. Je suis un peu tombée amoureuse de leur relation en fait ^^ 

Scout m'a impressionnée dans ce tome. Elle se bat pour celui qu'elle aime, elle fait preuve d'une grande force mais aussi d'une grande sagesse. Elle est compréhensive, même quand elle a du mal avec le comportement d'Easton. Elle l'aime et c'est le plus important. Je l'ai trouvé tout simplement adorable et je l'adore depuis le début de la saga. Mais elle m'a énormément touchée dans ce second tome.

Quant a Easton, je suis retombée amoureuse de lui. Il est pas parfait du tout. Et il se débat avec des problèmes assez difficiles. Mais il sait reconnaître ses erreurs. Et aussi admettre les choses importantes. Alors comment ne pas l'aimer ? 

J'ai adoré ce deuxième tome. J'avais peur d’être frustrée a la fin, que deux tomes cela soit un peu court.pour me satisfaire. Mais en fait non. C'était parfait. L'auteure prend vraiment le temps de tout poser à plat et de résoudre chaque élément de l'intrigue. Du coup je sors de ma lecture simplement heureuse de cette belle histoire que j'ai eu la chance de découvrir. Et autant dire que je porterai Scout et Easton longtemps dans mon cœur.

Je ne saurais quoi rajouter sur le style de l'auteure. K Bromberg est une auteure que j'adore lire et dont je ne me lasse pas.

En bref un deuxième tome au top et une duologie qui m'a totalement séduite.

Avis des partenaires

4 commentaires: