All I want for Christmas de Emily Blaine

Résumé :
Cette année, à part une compilation de chants de Noël par Sinatra et la recette magique pour manger sans grossir, Emma n’a rien à demander au père Noël. Son job lui plaît, ses copines sont adorables (quand elles ne la traînent pas à la gym) et Yann est le meilleur ami que toute femme rêverait d’avoir. Que demander de plus ? A priori, rien. Sauf que Noël, c’est bien connu, c’est la saison des miracles. Et quand le père Noël prend l’apparence d’un beau brun terriblement sexy, Emma regrette très vite d’avoir enfilé ses grosses chaussettes de laine au lieu de les suspendre au-dessus de la cheminée…
Avis
Au jour de Noël, j'étais à la recherche d'un petit roman à dévorer tranquillement, après une grosse orgie de nourriture ^^ Et je me suis rappelée que j'avais All I want for Christmas de Emily Blaine. Autant dire que je me suis plongée avec plaisir dans la plume de l'auteure et que j'ai dévoré le roman d'un traite. 

L'histoire débute à l'approche de Noël, pour une bande d'amis. On découvre donc Emma, célibataire endurcie, qui ne va pas rentrer chez ses parents pour Noël. Avec ses amis : Yann, Laura, Julie et Grégoire, ils décident de se faire un repas ensemble. Mais alors que Noël approche et qu'un nouveau jeune homme semble se faire une place dans le groupe d'ami, Yann devient étonnamment bizarre avec Emma. Comme si le jeune homme semblait prêt à aller au delà de leur super amitié. 

Autant dire que l'histoire est toute mignonne, et qu'on sait où l'auteure veut aller. C'est assez clair dès le début. Et je dois avouer que cela m'a beaucoup amusé de voir Yann balbutier pour réussir à faire comprendre à Emma qu'il voulait plus que leur amitié. Le pauvre, c'était pas gagné, vu qu'ils étaient tous les deux meilleurs amis depuis dix ans ^^'. 
C'est vraiment une lecture parfaite pour Noël. L'histoire est facile, elle glisse toute seule, il n'y a pas de prise de tête, c'est juste l'esprit de Noël qui se met en branle pour rendre encore plus heureux des personnages absolument adorables. Et cela donne du baume au coeur. 

J'ai beaucoup aimé Emma. C'est une jeune femme pleine d'entrain, toujours prête à rendre service à ses amis. Je dois d'ailleurs avouer avoir beaucoup apprécié toute la bande d'amis, qui m'a beaucoup fait rire. Elle n'a jamais voulu envisager autre chose qu'une amitié avec Yann et autant dire que ce revirement va la faire sacrément paniquer. Elle m'a beaucoup fait rire, par ses mécanismes de protections. C'est un personnage vraiment gentil.

Quant à Yann, comment ne pas le trouver amusant ? J'avoue que ce n'est pas très charitable pour lui, d'autant qu'il lui aura fallu dix ans pour donner une nouvelle impulsion à leur amitié, mais il est tellement chou à hésiter devant Emma tout en sachant pertinemment ce qu'il veut. Il m'a beaucoup plu. Pour Noël, il était l'homme parfait du jour !

L'histoire en elle même est très rapide, le roman est petit, à peine 300 pages, et en plus, ce sont des amis de longues dates. On suit donc juste cette transition dans leur relation et j'ai trouvé cela vraiment sympa. Mais du coup j'ai aussi l'impression d'être restée en surface et de ne pas avoir vraiment pu connaitre les personnages à fond. C'est un peu l'inconvénient de ces romances éclaires et très courtes. Mais de temps en temps je trouve cela cool et c'était parfait pour Noël.

Quant à l'écriture d'Emily Blaine, comme toujours, je l'ai beaucoup aimé ! :)

En bref, le roman parfait pour passer Noël !
Avis des partenaires

6 commentaires: