Noirs Démons, tome 1, Tout ce qui brûle de Suzanne Wright

Résumé :
Membre d’un repaire de démons mineur, Harper Wallis mène une vie plutôt simple – si l’on ne tient pas compte de sa famille haute en couleur. Tout bascule lorsqu’elle découvre que son ancre, le seul démon capable de l’arrêter lorsqu’elle laisse libre cours à sa rage, est Knox, l’un des démons les plus puissants au monde. Knox est bien décidé à l’obliger à admettre qu’ils sont liés – et à l’entraîner dans son lit. Il est prêt à tout pour la garder auprès de lui et la protéger contre ceux qui voudraient l’utiliser contre lui. Harper n’est pas sûre de vouloir l’un ou l’autre, mais elle n’est pas pour autant du genre à battre en retraite lorsque le danger rôde, que la menace pèse sur elle... ou sur lui.
Avis
Avant toute chose, je tiens à remercier Céline pour m'avoir offert ce roman à Noël. Sans elle j'aurais attendu encore un moment avant de découvrir Noirs Démons, même si j'adore Les Meutes. Et pourtant, il m'a suffit de parcourir le résumé pour avoir aussitôt envie de découvrir le roman. Autant vous dire que je ne me suis pas privée de dévorer le roman dès que j'ai pu, à savoir le jour même de Noël xD Et j'ai tout simplement A-DO-RE !! 

L'histoire nous plonge dans un univers de démons, qui vivent avec les humains. Si ces derniers ignorent leur existence, les démons se mêlent à la vie humaine tout en ayant certains lieux dédiés. C'est dans la Cité souterraine que Harper va faire la connaissance du Grand Maitre Knox Thorne. Ce dernier va se rendre compte qu'ils sont alter ego, un lien psychique très important pour les démons, qui leur permet de se stabiliser et d'éviter l'aliénation. Il ne va avoir de cesse de vouloir se lier avec Harper, alors qu'elle va tout faire pour le fuir. 

Bon, je vous résume asse grossièrement l'intrigue et ne lui rend malheureusement pas honneur. L'auteure prend vraiment le temps de poser tout son univers, en nous faisant découvrir ses démons. Autant dire que j'ai adoré. D'autant plus que contrairement aux âmes soeurs des Meutes, les alter ego ne sont pas des personnes devant entretenir une relation amoureuse. Ce sont juste deux personnages proches psychiquement. J'ai trouvé cette histoire vraiment originale, et c'est ce qui m'a fait entrer dans l'histoire dès le départ. 

En plus de cela, Harper est un personnage absolument géniale. C'est une jeune femme qui est pleine de courage, amusante, toujours prête à se défendre et à se protéger. Elle a été abandonnée par sa mère à la naissance, son père est avant tout très égoïste. Elle a donc l'habitude d'être abandonnée. Raison pour laquelle elle va lutter contre Knox, craintive de nouer un lien alors qu'il pourrait disparaitre aussi sec de sa vie. Je dois avouer que j'ai été très touchée par ce personnage. Elle est sur la défensive en permanence, mais au moment où elle relâche enfin ses craintes, elle va donner sa confiance et son amour de manière inconditionnelle. Je l'ai donc adoré, et j'ai hâte de la retrouver dans d'autres romans. 

Quant à Knox, je pense que c'est le genre de personnage avec qui ça passe ou ça casse. Pour moi, et pour le moment, ça passe. Il est autoritaire, sait ce qu'il veut et fait tout pour l'obtenir. Cela le pousse parfois à manipuler les autres. Il est un démon d'un genre très puissant. Et il est aussi très protecteur. D'ailleurs il est déterminé à assumer son rôle d'alter ego envers Harper de la manière la plus parfaite possible. Alors forcément, j'ai craqué pour lui. D'autant que Harper n'hésite jamais à le renvoyer sur les roses. Mais c'est clair qu'en général ce démon obtient toujours ce qu'il veut. Cela pourrait être agaçant, mais pour le moment, j'aime trop Knox pour le lui reprocher ^^

Il y a également quelques personnages secondaires que j'ai adoré. En tête, je mentionnerai seulement Lulu, qui m'a fait mourir de rire à chaque fois qu'il est intervenu dans le roman xD J'adore ce démon ! Et j'ai super hâte de le retrouver dans les prochaines tomes, parce qu'il est tout simplement génial.

J'ai beaucoup aimé la manière progressive dont la relation se met en place entre les deux héros. L'auteure a vraiment pris le temps de les faire se connaître, et le lien d'alter ego n'a pas été mis en place tout de suite. Et puis, leur relation amoureuse a aussi pris le pas sur leur lien psychique. J'ai troué cela vraiment bien amené. Maintenant je suis curieuse de voir leur évolution par la suite. 

Ai-je vraiment besoin d'évoquer le style de Suzanne Wright ? J'adore sa manière d'écrire, je suis accro à sa plume.

En bref, un premier tome que j'ai dévoré et adoré ! Hâte de découvrir la suite. 

Avis des partenaires

8 commentaires:

  1. Une ami m'a prêter son premier tome (personnellement elle ne l'a pas apprécier), il est dans ma pal faudrait que je teste. S'il me plait il faudra que j'achète les autres tome ;)
    En tout cas tu me donne très envie d'aller le lire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que c'est le genre de roman, ça passe ou ça casse ^^'
      J'espère qu'il te plaira :)
      Perso oui c'est clair que j'ai adoré ^^'

      Supprimer
  2. Je suis tellement contente que ce livre t'ai plu !!!
    Oui l'autrice prend le temps pour mettre en place l'univers et nous apprendre tout ce que l'on a à savoir sur les démons mais les personnages principaux sont géniaux et Lulu m'a également fait mourir de rire ☺️
    J'espère que la suite te plaira aussi !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii pour ce super cadeau !!! :)
      J'ai tellement hâte de lire la suite ;) Et de retrouve Lulu autant que Harper et Knox ^^
      Bisous

      Supprimer
  3. Un très bonne saga, je suis ravie que tu es aimée, je vais avoir quelqu'un avec qui en discuter lol. Le personne principal masculin m'énerve de par son comportement mais la saga en général est top, surtout les personnages principaux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est cool :) J'ai hâte d'en lire plus sur cette saga :)

      Supprimer