Un Noël à Covent Garden de Jules Wake

Résumé :
A l'approche de Noël, suite à un bug informatique, Tilly est obligée de travailler à longueur de journée avec Marcus Walker, le geek de service de son entreprise, personnage rigide et insupportable. Mais quand la jeune femme découvre que son fiancé n'est pas du tout l'homme parfait qu'elle imaginait, Marcus trouve les mots pour la consoler. Peu à peu, elle pose un regard différent sur lui.
Avis
J'ai acheté ce roman sur un petit coup de tête, pensant qu'il serait parfait pour La Romance de Noël, du #CoffeeRomance. Et j'avoue que si j'ai mis du temps à entrer dans l'histoire, c'est une histoire sympa.

L'histoire débute avec un virus informatique sur la boite mail de Tilly. Et l'entrée en action du nouveau chef informatique au LMOC. Entre une maquilleuse un peu fantasque et qui ne pige rien à l'informatique et un jeune geek, ex requin de la finance, les étincelles vont se faire tout de suite. D'autant plus que Tilly, si elle veut une promotion, doit se former aux nouvelles technologies. Mais Marcus, tout diabolique qu'il puisse paraître pourrait tout aussi bien faire réaliser à la demoiselle que son fiancé parfait, ne l'est peut être pas tant que cela.

Je dois avouer que j'ai énormément apprécié l'univers. Parce que l'auteure a vraiment pris le temps de poser le travail de Tilly à l'opéra. On la voit intervenir sur plusieurs semaines et on se rend vraiment compte de ce que peut être son travail. On est vraiment immergé dans l'ambiance d'un opéra, et j'ai trouvé ce point ultra positif.
Mais cela implique aussi que l'histoire met du temps à se mettre vraiment en route. D'autant que j'avais vu venir le plus gros retournement de situation dès le cinquième chapitre, alors qu'il intervient au moins vingt long chapitres plus tard. Donc forcément, j'ai trouvé le début un peu long, même si c'était intéressant. 
Mais à partir du moment où tout bascule autant dire que ma lecture s'est accélérée, je voulais savoir comment les choses allaient pouvoir basculer et autant vous dire que je n'ai pas été déçue. Beaucoup d'émotions et d'adrénaline sur cette fin de lecture. 

J'ai vraiment adoré Tilly. Elle adore son travail, elle adore les gens, fait tout pour que tout le monde se sente bien. Elle est un peu distraite et fantasque, mais elle est carrément adorable en fait. D'autant qu'elle s'oppose à merveille avec Marcus. Elle m'a beaucoup amusé, et j'ai adoré la voir évoluer au fil des pages. J'ai adoré découvrir son métier dans ce roman, et son enthousiasme pour son travail m'a été communiqué très facilement. Autant dire que je visualisais à la perfection tous les lieux, et c'était vraiment cool !

Felix, le fiancé est un grand absent de l'histoire pour le coup. Difficile de parler de lui sans spoiler, mais autant dire que dès le départ j'avais senti qu'il y avait anguille sous roche.

Quant à Marcus, il m'a beaucoup fait rire. Le pauvre débarque de la City, et se pointe dans un opéra qui n'utilise pas les nouvelles technologies. Et son job c'est de mettre en place un bon réseau informatique xD Autant dire qu'il est mal barré ^^' J'ai adoré le voir vouloir camper sur ses positions d'homme qui a raison parce que les artistes ne sont que de fantasques personnes. Avant de réviser son avis. Je lui ai trouvé un petit charme dès sa première entrée en scène ^^

La romance prend vraiment le temps de se mettre en place et je dois avouer que j'ai trouvé cela un peu longuet. Mais je n'ai pas été déçue au final, j'ai dévoré les cent cinquante dernières pages, à partir du moment où l'histoire s'est accélérée.

Je dois avouer que le style d'écriture ne m'a pas transcendé. Il m'a manqué un petit truc, ce qui fait que j'ai aussi eu du mal à entrer dans l'histoire.

En bref, malgré les quelques défauts soulevés, cela reste une bonne romance de Noël, même si elle n'est pas la meilleure que j'ai lu. 
Avis des partenaires

3 commentaires:

  1. Bon on est globalement du même avis ^^ Je m'attends à mieux quand même :/
    J'ai rajouté ta chronique :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil que toi ^^' J'espère que les prochaines lectures de noël seront mieux
      Merci ;)

      Supprimer