Les Vampires de Chicago, tome 9, Mords un autre jour de Chloe Neill

Résumé :
Une magie étrange et perverse frappe la Meute des Grandes Plaines. Gabriel Keene, le Meneur de la Meute, se tourne vers Merit et son Maître, Ethan Sullivan, pour leur demander de l’aide. Qui peut bien être assez puissant pour surpasser la magie des métamorphes ? Pour le découvrir, Merit devra percer bien des mystères et affronter des ennemis dont elle ne soupçonnait même pas l’existence.
Avis
Cela fait un petit moment que j'avais laissé de côté cette série que j'adore vraiment pourtant. Et j'ai donc pris l'excuse du Cold Winter Challenge pour me relancer dedans ^^ Autant dire que j'ai vraiment apprécié ma lecture du tome 9, qui a su me rendre accro dès le début. 

L'histoire débute avec un festival pour la Meute de Gabriel Keene. Un festival qui va connaitre son lot de phénomènes magiques violent et agressif. Le meneur va donc demander de l'aide à Ethan et Merit, qui vont se retrouver tous les deux impliqué dans cette histoire qui ne concerne pourtant pas la Maison Cadogan. Encore une fois, nos héros vont se retrouver aux prises avec des ennemis qu'ils ne connaissent pas, mettant en jeu la sécurité de la Maison.

Autant dire qu'avec ce tome je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer. L'histoire avance vite et surtout elle mène de front deux intrigues qui vont se chevaucher tout le long du roman. La politique n'a clairement pas dit son dernier mot pour Chicago et les vampires sont loin d'être saufs... C'est du coup assez facile de se laisser embarquer dans l'histoire, même si c'est parfois frustrant d'avoir deux intrigues à la fois. Mais je dois avouer que j'aime tellement les personnages que je suis juste ravie de pouvoir les suivre dans leurs aventures. 

Parlons des personnages d'ailleurs. C'est un vrai plaisir de voir Merit et Ethan s'épanouir ensembles. Ils auront bien galéré pour former leur couple (rapport à un vampire de plus de 400 ans buté comme pas possible...), mais ils sont heureux que j'ai trouvé chaque petit passage d'amour absolument adorable ^^ 
La loyauté et le courage font toujours parti de leurs caractères et ils luttent toujours ensemble pour sauver Cadogan donc ils n'ont pas vraiment changé. Ils sont toujours les mêmes et après avoir connu une vraie évolution pour eux, c'est désormais la société qui risque d'évoluer autour d'eux. J'avoue que je suis impatiente de découvrir cela dans les prochains tomes :)

Comme je le disais, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, ce tome m'a offert tout ce que je désirais entre action et amour véritable, et c'était donc un pur bonheur. Ce qui explique sans doute pourquoi je l'ai dévoré aussi vite. 

En bref, c'était tout simplement génial !
Avis des partenaires

2 commentaires:

  1. Je suis ravie que tu avances dans la saga et qu'elle te plaise toujours :p
    J'ai rajouté ton lien ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes ! Mais bon, je traine quand même un peu xD
      Merci ! :)

      Supprimer