Noirs démons, tome 2, A feu et à sang de Suzanne Wright

Résumé :
Autrefois membre d'un clan mineur, Harper est devenue la compagne du démon le plus puissant des Etats-Unis. Et Knox a beau être sexy en diable, il est également un tantinet surprotecteur. Lorsque l'un de ses démons la menace de mort, il ne s'en soucie guère... jusqu'à ce qu'il découvre qu'Harper est prêt à s'interposer. Dès lors, une seule chose lui importe : protéger sa compagne. Mais le péril qui les menace est plus grand qu'il n'y paraît. Harper et Knox ont modifié l'équilibre des pouvoirs, et certains seraient prêts à tout pour rétablir l'ordre. Il est dangereux de vouloir régner en enfer...
Avis
Après avoir adoré le premier tome, je n'ai pas trop tardé avant de me lancer dans le deuxième et autant dire que je l'ai tout autant adoré !

On retrouve Harper et Knox qui apprennent toujours à vivre ensembles. Harper va devenir Grande maitresse associée, aux côtés de Knox, elle doit organisé une grande soirée pour l'anniversaire de la cité souterraine. Mais surtout, le couple va devoir faire face à une menace imprévue. Des rumeurs courent sur le potentiel enfant qu'ils pourraient avoir et qui serait capable de détruire le monde. Des menaces de mort contre Knox sont prononcées et Harper est prête à tout pour le protéger.

L'intrigue m'a énormément plu dès le départ. Tout ne tourne pas autour des menaces, mais plutôt autour de cette teuf (c'est Harper qui l'appelle ainsi, tellement elle n'a pas envie d'y assister xD). Et j'ai beaucoup aimé, parce que malgré les menaces, cela apporte une vraie légèreté au roman. Knox a embauché une jeune femme pour organiser cette soirée et c'est Harper qui doit valider ses choix. Autant dire qu'entre les deux femmes, l'ambiance est électrique. Et c'est à mourir de rire. 

On n'en oublie pas la gravité puisque Knox pourrait bien se voir tuer au fil des pages. Et ce tome met en avant Harper, ce que j'ai vraiment apprécié. Knox est toujours autant hyper protecteur, mais Harper sait se défendre et surtout, elle va se montrer autant protectrice de son homme que lui. Du coup leur relation prend une toute autre dimension et j'ai vraiment apprécié. Alors que j'avais peur que Knox soit un poil trop dirigiste envers sa compagne, Harper vient rééquilibrer les choses dans ce deuxième tome et c'est tout simplement parfait. 

J'ai vraiment trouvé ce tome fondateur pour Harper, puisqu'elle apprend à exercer le pouvoir. Et c'est loin d'être quelque chose dont elle a envie. Mais elle ne recule pas devant les responsabilités. Cependant elle garde aussi toute son impertinence. Et la première à en faire les frais sera l'organisatrice de la soirée. L'héroïne se découvre tout un tout nouveau jour dans ce tome. Et elle prend vraiment sa place aux côtés de Knox. Je trouve ça cool qu'elle soit aussi importante. Elle ne se considère pas seulement comme la compagne de Knox, mais comme son associée, elle vaut autant que lui et elle le lui fait bien savoir. J'adore Harper et ce tome m'a conforté dans mon adoration.

Quant à Knox, s'il se comporte parfois encore comme un petit crétin dirigiste insupportable, il apprend aussi. Il a bien compris que Harper ne se laisserait pas marcher sur les pieds et c'est assez drôle à voir. Le pauvre voudrait bien tout décider, mais il choisit ses combats. Et c'est plutôt cool. Après, il ne peut pas lutter contre sa personnalité ultra protectrice, mais comme Harper sait s'imposer aussi, cela équilibre. 

J'ai retrouvé le style de Suzanne Wright, que j'adore et je suis vraiment ravie de découvrir cette autre saga :)

En bref, à découvrir de toute urgence !! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire