Dirty rich love de Laurelin Paige

Résumé :
L'amour peut-il exister dans la perversité ? Dans ce deuxième volet de Dirty rich men, Sabrina découvre le terrible secret de Donovan Kincaid. Il est pervers et riche, aussi pervers qu'il est riche et il hante Sabrina comme aucun autre homme avant lui ne l'a jamais fait. Et même après ce qu'elle a découvert, elle veut toujours lui parler, le toucher et s'abandonner à lui. Mais il y a un océan entre eux qu'il n'est pas possible de franchir d'un simple appel téléphonique ou d'un trajet en avion. Pourtant, Sabrina est prête à tout, surtout que c'est elle qui a le pouvoir à présent. Et peut-être qu'une fois tous leurs secrets découverts, il pourrait encore y avoir une chance pour eux. Et si le vice et la perversité entre eux pouvaient devenir de l'amour ?...
Avis
Je dois avouer que j'étais impatiente de lire la suite de cette duologie. Et autant dire que ce tome 2 m'a tout autant plu que le premier.

On retrouve Sabrina tente d'avancer dans sa nouvelle vie, à New York, alors que Donovan est parti pour la France. S'il semble ne plus rien vouloir avoir à faire avec elle, pour elle c'est bien plus difficile de l'oublier. Mais entre eux, tout n'est pas si simple. Et un éventuel retour de Donovan serait loin d'être suffisant pour arranger les choses. 

Autant dire que beaucoup d'émotions m'ont bouleversé au cours de ce roman. Je ne me rappelais pas la fin du premier tome, mais en quelques chapitres, j'étais tout autant à fond dans l'histoire qu'avant. Et Laurelin Paige nous offre ici un roman toujours plus sombre et toujours plus addictif, qui m'a séduite d'un bout à l'autre. Je dois avouer que je me suis laissée séduire par ce couple, complètement atypique, mais qui tente de s'aimer malgré tout. Les difficultés sont nombreuses, et leurs travers respectifs bien encombrants. Mais ils s'aiment quand même, et c'est juste la beauté de cet amour qui m'a plu ici. 

Sabrina peine encore à admettre ses propres envies. Pourtant, avec le départ de Donovan, elle se rend bien compte qu'elle ne pourra jamais se contenter d'un homme normal et d'une sexualité classique. Elle a besoin de ce que lui offre Donovan. Mais, même si elle a du mal à ne pas lui céder, elle sait aussi rester forte et protéger leur relation. J'ai été assez admirative de sa capacité à se battre pour eux deux, quand Donovan lui même avait baissé les bras. 

Donovan se retrouve face à ses pires démons. Il a le choix de tout avouer à Sabrina ou de la perdre pour toujours. Mais cette honnêteté n'est pas sans coût pour lui non plus. Plonger dans sa part la plus sombre, la révéler au grand jour et surtout la faire accepter à Sabrina pourrait bien s'avérer plus difficile encore ce qu'il n'avait pensé. On découvre enfin l'homme derrière la carapace. Et cet homme est empli de failles et d'insécurités. Et je dois avouer que je me suis laissée emportée par cet homme, sombre, mais très séduisant. 

Comme il s'agit d'une édition blanche, le roman n'est pas à mettre entre toutes les mains. L'histoire est sombre, les héros encore plus sombres. C'est le genre de romance qui prend au coeur, qui retourne l'estomac, qui coupe le souffle, qui fait paniquer aussi parfois. Mais il faut avoir un recul nécessaire. Cette relation n'est pas un modèle à prendre. C'est juste qu'ici, avec les démons de Donovan et la noirceur cachée de Sabrina, cela match à fond. 

Encore une fois, l'écriture de Laurelin Paige a su me séduire dès les premières pages. C'est une auteure que j'apprécie particulièrement et j'ai été ravie de découvrir cette duologie.

En bref, absolument génial, mais pas pour tout le monde !
Avis des partenaires

4 commentaires: