Invincible de Stuart Reardon et Jane Harvey Berrick

Résumé :
Nick Renshaw est la pépite du rugby britannique. Malheureusement, il se blesse grièvement et sa carrière est menacée. Commence alors pour lui une descente aux enfers. Il se sent abandonné et trahi par ses proches, mais il veut se battre pour reprendre sa place. Le Dr Anna Scott est la seule personne qui peut aider Nick, elle a ses propres méthodes mais aussi ses lourds secrets. Quand le passé de Nick revient les hanter tous les deux, l’énigmatique docteur est plus vulnérable qu’elle n’y paraît. Brisée et trahie, la lutte pour survivre semble intolérable. Quant à Nick, retrouvera-t-il le chemin des terrains ? Qui cédera, qui se relèvera… qui restera invaincu ?
Avis
Bon sang ! Avec cette lecture j'ai pris une vraie claque. Je me suis plongée dedans, sans m'attendre à cela et pourtant, cela pourrait bien être l'une des plus belles romances que je lirais en 2019. 

On découvre l'histoire de Nick Renshaw, rubyman de son état. Il est sur le point de signer avec un gros club. Jusqu'à ce qu'il se blesse grièvement et que son retour soit compromis. Afin de l'aider à surmonter cette blessure, son club l'envoie consulter une psy du sport. Alors que Nick s'enfonce toujours plus loin dans la dépression, Anna semble lui apporter beaucoup de bien. Les séances aident le joueur à reprendre pied, peu à peu. Mais l'un comme l'autre doivent faire face à leurs démons. Et cela pourrait bien causer leur perte. 

Clairement ce bouquin est dingue. Je sais que je suis un peu fan de rugby, que j'adore les rugbymens et donc ce roman était déjà pour moi. Mais c'est tellement plus que cela. J'ai ressenti tellement d'émotions au cours de ma lecture. Des larmes de tristesse face au désespoir de Nick, de la colère contre Anna, d'être parfois un peu lâche, tellement de bonheur de les voir heureux ensemble. C'était un maelström d'émotions. Les actions s'enchainent sans s'arrêter. Il se passe toujours quelque chose dans le roman et c'était juste dingue de découvrir cette histoire. Et aussi tellement frustrant de voir nos héros aux prises avec des épreuves tellement difficiles sans pouvoir les aider. 

On a d'un côté Anna, qui vient de s'installer en Angleterre, prête à développer son talent pour la psychologie du sport. C'est une jeune femme très professionnelle, qui a laissé derrière elle un passé difficile et est prête à repartir de l'avant. Elle va lutter contre ses désirs pour Nick dès le début. Je l'ai adoré tout simplement ! Elle est bienveillante, adorable et juste super gentille ! Elle se démène pour ses patients et c'est vraiment le genre de personnage que j'adore.

Quant à Nick, il m'aura fallu à peine deux pages pour l'apprécier et pas beaucoup plus avant de tomber in love. Le pauvre va encaisser tellement d'épreuves en l'espace de deux ans, dans le roman. Et même s'il va s'enfoncer toujours plus loin, il sait rester digne. C'est assez dingue de voir ce contrôle qu'il a en lui. A sa place j'aurais tout démoli au moins quinze fois. Mais non pas lui. Et bon sang ! En tant que rugbyman, il est juste génial !!! Le genre de joueur qui coupe le souffle sur le terrain, par son talent. Alors forcément oui, il rejoint direct ma petite collection de #BookBoyFriend ♥

Et le roman a beau être écrit à la troisième personne, cela ne m'a pas empêché de vivre pleinement chaque étape, d'avoir de l'empathie pour les personnages, d'adorer l'histoire, de trembler de peur aussi... Vraiment ce fut une lecture totalement intense !!! Pour preuve, j'ai eu l'impression de vivre le dernier match de rugby, d'être dans les gradins, de retenir mon souffle tout le long ! Ce qui est asse ouf à mes yeux ! Parce qu'il n'y a rien de plus difficile que de retranscrire avec autant de réalisme l'ambiance d'un match, qui plus est un match de finale de Coupe du monde. Alors chapeau aux auteurs, c'était juste dingue de lire ce roman et je suis tellement heureuse d'avoir pu découvrir cette histoire ♥

Je ne vois pas quoi ajouter et pourtant je voudrais en dire tellement plus. A quel point ce roman m'a bouleversé tout au long de ma lecture, provoquant ma colère, mes larmes, mon bonheur aussi. C'est assez rare qu'un roman puisse faire appel à toute cette palette d'émotions d'un coup. Et pourtant Invincible réussit ! Et le message véhiculé par le roman est juste magnifique aussi. 

Je crois que vous aurez compris par mon avis, le style des auteurs m'a tout simplement subjuguée, du début à la fin. J'ai adoré cette lecture qui était tout simplement dingue !!!

En bref, un coup de coeur !!!!
Avis des partenaires

8 commentaires:

  1. Ce livre à l'air tellement bien *-*

    RépondreSupprimer
  2. En même temps, tu aimes le rugby, donc cela ne m'étonne pas ^^ Mais je suis ravie qu'il t'ait plus :D

    RépondreSupprimer
  3. Ce livre est dans ma PAL depuis le FNR et je ne sais pas pourquoi il y est encore : un beau garçon, du rugby et de la romance c'est presque sur que l'histoire va me plaire (surtout que tu la vends bien !!)
    BidBis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce livre est pour toi ! Mais je conserve Nick dans mon harem, qu'on soit bien d'accord !!
      Bisous

      Supprimer