Midnight blue de L.J Shen

Résumé :
Lorsqu’on propose cet emploi à Indigo, elle n’hésite pas très longtemps, surtout parce qu’elle a besoin d’argent. Celui qu’elle va devoir suivre, c’est Alex Winslow. Il est beau comme un dieu, britannique, et mondialement connu. Mais pas simplement pour son talent. Il a une très mauvaise réputation de bad boy qui aime un peu trop consommer des substances illégales. Après l’échec commercial de son dernier album, il n’a guère le choix. Il doit réussir sa tournée et restaurer sa réputation par un comportement exemplaire
Avis
Je n'avais pas du tout prévu d'acheter ce roman, et puis, c'est un L.J Shen, publié chez Hugo, alors j'ai tourné le roman pour parcourir la quatrième de couv'. Et bon bah, aussitôt acheté, aussi dévoré quoi ^^ Et franchement j'ai bien aimé. 

On découvre Indigo, Indie pour les intimes, qui se voit recruter pour un travail d'assistante. Mais ce travail est loin d'être facile. Elle doit suivre de très près le fameux Alex Winslow, rocker très célèbre, qui a enchaîné les mauvaises actions, détruisant sa réputation. Pour revenir sur le devant de la scène, il doit assurer lors d'une tournée mondiale. Le rôle d'Indie ? Le tenir éloigné de toute substance illicite, afin qu'il reste sobre durant trois mois. Si elle n'est pas forcément motivée, elle n'a pas le choix, elle a besoin de son salaire pour aider sa famille... 

Autant dire qu'il ne m'en fallait pas plus pour me lancer dans la lecture de ce roman et pour profiter à fond. Je dois avouer que j'ai beaucoup aimé cette histoire, même si, à mon regret je n'ai pas réussi à retrouver cette ambiance si particulière qu'on peut avoir dans certains romans où les personnages partent en tournée. Cependant, l'ambiance reste vraiment sympa, surtout compte tenu du caractère des différents personnages. 

J'ai beaucoup apprécié Indie, c'est une jeune femme qui n'a pas peur de dire ce qu'elle pense, peu importe la célébrité de la personne en face d'elle. Elle veut gagner cet argent pour aider sa famille, donc on voit bien à quel point elle est altruiste. Et j'ai été très touchée par son histoire. C'est un personnage un peu dingue qui m'a beaucoup plu, et j'ai adoré ces robes ^^ 

Quant à Alex, c'est un addict aux drogues, sobre par contrainte, un artiste détruit, qui n'a peur de rien. Il est assez sombre comme personnage et c'est d'ailleurs, parfois, un sombre connard ^^ Pour autant, je l'ai beaucoup aimé. Certes il se comporte comme un sale gosse pourri gâté, mais il a son petit charme. Et puis, comment lui en vouloir alors que sa petite amie l'a trompé et est partie avec son ancien meilleur ami ? Je l'ai donc beaucoup aimé, même s'il met sa vie à se réveiller !! 

C'est clairement un roman sans prise de tête, qu'on dévore en un après midi. Je me suis beaucoup amusée, l'histoire repose sur une opposition entre Alex qui vit dans l'opulence la plus totale et Indie, qui a besoin d'argent. Entre Alex, la diva et Indie qui veut juste faire son travail. Cela donne des situations assez marrantes, mais aussi quelques situations intenses, qui m'ont noué la gorge. 
J'ai vu certains événements arriver, on reste dans une romance classique, qui suit un schéma basique. Mais cela ne m'a pas dérangé du tout, j'ai totalement apprécié le voyage. 

Vous le savez sans doute, j'apprécie l'écriture de L.J Shen, que j'ai déjà pu découvrir dans sa saga Sinners. Et je l'ai retrouvé ici, avec plaisir.

En bref, un roman pour passer un bon moment de lecture. 

Avis des partenaires

6 commentaires: