Indompté de Ana K. Anderson

Résumé :
Quand elle découvre sa meilleure amie sauvagement assassinée, Olivia quitte tout et part sur les traces du passé de la jeune femme, bien décidée à savoir qui a commis un tel crime. Ses recherches la conduisent à Colorado Source, où elle rencontre Rock, le chef des bikers et protecteurs de la ville. Elle est rapidement séduite et comprend qu’il lui a tendu un piège : Rock est charmant, sexy, irrésistible… mais indomptable ! Elle n’avait pas prévu de tomber amoureuse. Surtout pas quand sa vie est en danger… Pour connaître la vérité, elle risque de devoir affronter l’homme qu’elle aime. Entre aimer et le détester, que va-t-elle choisir ?
Avis
Il ne m'aura fallu que lire 'bikers' avant de choisir ce roman, tellement j'apprécie ce genre de romance. Et autant dire que je me suis plongée directement dans Indomptée et que je n'ai pas été déçue du voyage, même si l'histoire est un peu sombre.

On découvre donc Olivia, une jeune française qui débarque à Colorado Source six mois après avoir trouvé le cadavre mutilé de sa meilleure amie dans son appartement, à Paris. Elle est en quête de réponses et va se trouver face à ce Clan soudé, qui semble cacher beaucoup de secrets. Mais elle est bien déterminée à découvrir la vérité. Même si, au passage, elle tombe sur Rock, charmant et sexy, qui pourrait bien la faire tomber amoureuse. 

Le pitch de base était déjà pas mal tentant. Mais en me lançant dans la lecture, j'étais loin de m'attendre à ce concentré d'émotions. Les actions s'enchaînent, les problèmes aussi et je n'ai pas eu le temps de souffler avant la fin. Et quelle fin ! Autant vous dire que j'ai retenu longuement mon souffle avant de pouvoir sourire. 

J'ai beaucoup aimé la construction de l'histoire, même si le début du roman est un peu long. En fait, après lecture complète, l'auteure a posé l'intégralité des problématiques qui allaient se dérouler dans son roman, et forcément, pour un roman d'une telle ampleur, cela prend du temps. Et c'est un peu frustrant, parce que je ne comprenais pas forcément tout. Mais une fois lancée, passé les cent, cent cinquante premières pages, j'étais à fond dans l'histoire, je tremblais de peur de savoir ce qu'il allait encore tomber sur le coin du visage des héros ^^ J'ai énormément apprécié, même si j'ai cru que tous ces drames ne s'arrêteraient jamais... 

J'ai adoré Olivia, un petit bout de jeune femme qui n'a pas été épargné par la vie mais qui continue de se battre pour ceux qu'elle aime. Et elle ne se laisse pas impressionné, peu importe le gabarie des hommes en face d'elle. Et en même temps, elle est tellement attachante par sa douceur et sa gentillesse. C'est un concentré de femme forte avec quelques faiblesses mais surtout beaucoup d'amour à partager. 

Quant à Rock, il n'a pas non plus été épargné par la vie. Et désormais il rejette quiconque essaie de se frayer un chemin vers son coeur. Autant dire qu'Olivia est loin d'être arrivée avec un homme pareil, qui a du mal à comprendre comment fonctionne une relation. Mais il est aussi ce chef de Clan qui est prêt à tout pour sa famille, et qui n'a peur de rien. Autant dire que je l'ai beaucoup aimé aussi ! Il a une part d'ombre qui a su me faire succomber. 

Leur relation démarre d'une manière assez amusante, même si les épreuves ne vont pas les épargner au fil des pages. Mais ensemble, ils vont se battre envers et contre tout. Et c'est loin d'être évident pour ces deux éclopés de la vie. J'ai d'ailleurs bien cru qu'ils n'allaient pas y arriver. Mais ils m'ont fait rêver.

J'ai aussi beaucoup apprécié le style de Ana K Anderson, qui a une écriture fluide, qui se lit bien. J'ai adoré voyager avec elle à Colorado Source Et ses chapitres cours m'ont sans cesse donné envie de lire la suite de son histoire !

En bref, une histoire vraiment sombre, mais qui m'a plu

4 commentaires: