Captain America, le soldat de l'hiver

Résumé
Après les événements cataclysmiques de New York de The Avengers, Steve Rogers aka Captain America vit tranquillement à Washington, D.C. et essaye de s'adapter au monde moderne. Mais quand un collègue du S.H.I.E.L.D. est attaqué, Steve se retrouve impliqué dans un réseau d'intrigues qui met le monde en danger. S'associant à Black Widow, Captain America lutte pour dénoncer une conspiration grandissante, tout en repoussant des tueurs professionnels envoyés pour le faire taire. Quand l'étendue du plan maléfique est révélée, Captain America et Black Widow sollicite l'aide d'un nouvel allié, le Faucon. Cependant, ils se retrouvent bientôt face à un inattendu et redoutable ennemi - le Soldat de l'Hiver.
Bande annonce
Avis

J'ai continué à visionné les films Marvel en rapport avec les héros des Avengers et le suivant sur ma liste était Captain America, Le soldat de l'hiver. Je me suis lancée sans trop savoir à quoi m'attendre encore une fois et j'ai été, pour la première fois en neuf films, un peu déçue.

L'histoire reprend après les événements du film Avengers. On suit Captain America qui se retrouve impliqué dans une mission qu'il ne connait pas alors que Nich Fury débarque dans son appartement après une fusillade. Captain America sait que le SHIELD lui cache un certain nombre de chose et cela lui déplait. Mais les découvertes qu'il va faire au fil du film ne vont pas l'aider à avoir confiance en l'agence. 

Captain America est toujours fidèle à lui même. Il est le héros dont la nation rêve. Toujours prêt à sacrifier sa vie pour sauver celle des autres. Je trouve le personnage un peu lisse en terme de caractère. Oui c'est un héros et c'est son rôle mais quand même... Du coup j'ai du mal à m'attacher à lui et donc à l'histoire racontée par le film. 
Bon après, il est vraiment bien foutu, c'est un vrai régal pour les yeux et puis son côté héros qui veut sauver la planète a son charme aussi. 

L'intrigue en elle même est complexe et intéressante mais comme je ne me suis pas attachée au personnage principal, j'ai eu du mal à me plonger dedans. Il se passe un tas de trucs et comme toujours, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer. Encore une fois, les différentes batailles sont vraiment impressionnantes. 

Les retrouvailles en Captain America et son passé sont un peu posées là dans le film, sans vraiment qu'on comprenne pourquoi et je trouve cela très frustrant de ne pas savoir. Je suppose, ou du moins j'ose espérer que cet aspect sera évoqué dans un prochain film. 

En bref, une déception pour ce film, ce qui ne m'empêchera pas de visionner les suivants. D'autant que dans le prochain Captain America, il y a Iron Man 😍 

2 commentaires:

  1. Il faudrait que je les regarde maintenant xD
    Dommage que ce fut une déception :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiii ^^
      Ahah mais Captain est loin d'être mon préféré donc bon ^^ Iron Man ne m'a jamais déçue par contre :p

      Supprimer