Ce qui ne te tue pas... de Georgia Caldera

Résumé :
Quand la haine est aux prises avec l’amour… Le bac en poche, les années lycée et leur lot de terribles souvenirs derrière elle, Violette se réjouit de pouvoir enfin tourner la page. C’est par un déménagement et l’intégration d’une école de graphisme de renom que débute sa nouvelle vie. Artiste dans l’âme, Violette espère se révéler et s’épanouir au sein de Arte-Sup. Or son bonheur a un prix : Adam, le fils de son nouveau beau-père. Car le jeune homme, aussi ombrageux qu’insaisissable, avec lequel elle va devoir désormais partager un couloir, semble la haïr par-dessous tout. Et lui aussi étudie les arts graphiques au sein de la même formation…
Avis
Appréciant beaucoup la plume de Georgia Caldera, j'étais curieuse de découvrir cette nouvelle duologie. Et autant dire que j'ai beaucoup aimé le premier tome. 

L'histoire est celle de Violette, qui après des années chez son père, fait le choix de déménager chez sa mère pour intégrer une école qui lui plait, mais aussi pour fuir un peu son passé. En emménageant, elle va se retrouver à cohabiter avec le nouveau mari de sa mère, mais aussi son fil, Adam, qui va dans la même école qu'elle. Autant dire qu'entre eux deux, rien ne passe. Et pourtant, au fil du temps, une relation semble se créer...

J'ai vraiment apprécié cette histoire même si je ressort frustrée. J'ai l'impression qu'il manque un paquet d'information sur les personnages et notamment sur leurs passés respectifs. Donc forcément, j'ai envie d'en savoir plus. 
Mais à côté de cela, j'ai vraiment apprécié l'histoire dans sa globalité. J'ai adoré découvrir Violette et sa personnalité haute en couleur, puis Adam, beaucoup plus renfermé. Et aussi leur cadre de vie, entre la maison et l'école, et leurs relations qui semblent différente suivant les lieux où ils se trouvent. 

Violette est vraiment un personnage que j'adore. Elle est marrante, elle n'hésite jamais à dire ce qu'elle pense. Elle est sûre d'elle, mais en même temps elle traîne un passé qui semble assez lourd, même si on ignore lequel. Et c'est là que c'est frustrant... Tout ce que l'on ignore sur le passé de Violette pourrait donner encore plus de profondeur au personnage. Donc j'espère que le tome 2 répondra à mes attentes. Mais en attendant, j'adore ce personnage, qui est tour à tour drôle, gentil, attachant... Elle est super !

Quant à Adam, le reproche est le même... Mais pour le reste j'ai adoré son coté renfermé, même s'il cache de lourdes blessures... C'est un jeune homme qui n'a pas été épargné par la vie et pourtant il a encore du coeur. J'ai été très touché par certaines de ses réactions. Et je l'adore. Mais j'espère en découvrir plus sur lui par la suite !

J'ai beaucoup aimé la dynamique qui se met en place entre Violette et Adam. Ils se détestent d'abord, puis se rapproche... Ils sont adorables tous les deux et je suis curieuse de lire la suite de leur histoire.

J'ai beaucoup aimé le style de Georgia Caldera encore une fois. Les chapitres sont courts, ce qui permet de lire rapidement, même quand on n'a que cinq minutes on peut s'enfiler quelques pages... J'aime beaucoup.

En bref, je reste un peu sur ma faim mais j'ai quand même bien apprécié ma lecture !
Avis des partenaires

6 commentaires: