Autre Monde, tome 2, Malronce de Maxime Chattam

Résumé :
Imaginez un monde où la nature a repris le pouvoir, où les adultes sont redevenus sauvages et les enfants se sont assemblés en bandes pour survivre, où chaque promenade est une expédition, chaque jour passé, un exploit. Un monde recouvert par un océan de forêts, peuplé de créatures fabuleuses, traversé de courants étranges, d’énergies nouvelles. Un monde nouveau où trois adolescents tentent de déjouer les pièges d’une mystérieuse reine, acharnée à leur perte : Malronce. Oubliez tout ce que vous savez… pénétrez dans Autre-Monde.
Avis
Adorant Maxime Chattam, je voulais découvrir cette saga SF et j'avais donc lu le premier tome et j'ai donc désormais lu le deuxième. Si ce n'est pas mon genre favori, je suis contente de découvrir l'univers de l'auteur. 

On se retrouve donc avec notre Alliance des trois, qui s'est formée sur la fin du premier tome. Les trois héros veulent trouver la reine Malronce afin de savoir ce qu'elle est et ce qu'elle veut. Cette aventure est loin d'être sans risque. Mais ce périple permet aussi de découvrir une autre partie de l'univers de Maxime Chattam et c'est en cela que j'ai apprécié ce deuxième tome. 

Si l'aventure ne manque pas, parce que les dangers sont multiples et inconnus. Mais cela m'a permis surtout de découvrir l'univers. Et ce fut un vrai plaisir de retrouver l'esprit imaginatif de l'auteur. Au fil des pages, on s'enfonce dans un univers dangereux, s'appuyant sur la réalité déformée par la fameuse Tempête. 

Je crois que ce qui m'a encore plus plu ici c'est cette Alliance des trois. Il ne faut pas oublier que ce sont des ados, qui ont perdu leurs parents dans cette Tempête. Mais pourtant ils avancent, coûte que coûte sans se laisser aller à l'horreur de la situation. Cette équipe c'est Ambre, une jeune fille qui est plus posée et qui réfléchis. Mais aussi de deux garçons, qui foncent tout le temps. Ce qui leur causent quelques ennuis. 

Je crois que, même si je ne suis pas une fan de SF, j'apprécie cette saga en elle même. J'adore l'univers et la manière très descriptive qu'à Maxime Chattam de présenter son univers. Je suis quand même très curieuse de comment va se passer la suite. Ce sera peut être la seule SF que je lirais de toute ma vie, mais je l'apprécie beaucoup et je suis donc curieuse de découvrir la suite ! 

Ce qui fait que j'apprécie autant cette saga, c'est sans doute aussi le style de l'auteur, qui reste un style que j'apprécie toujours autant.

En bref, un tome 2 qui permet de poser l'univers et d'en apprendre plus. J'ai hâte de lire la suite :)

1 commentaire:

  1. Cette saga est vraiment génial et tu vas voir, il va se passer des choses très impressionnantes et inattendus par la suite ;)

    RépondreSupprimer