Crash & Burn de Lil Evans

Résumé :
Ax est sombre, violent, imposant et dangereux. En tant que chef de gang, il ne peut pas se permettre la moindre erreur. Un seul faux pas, et ses hommes pourraient se retourner contre lui. Il tue, ment et vole autant que nécessaire pour conserver son territoire. Jusqu’à l’arrivée de Leigh. Un seul regard, et elle menace tout son équilibre. Elle est douce, blessée, perdue… mais pas décidée à se laisser impressionner. Face à elle, Ax est vulnérable pour la première fois. Et cela risque de leur coûter la vie à tous les deux…
Avis
Ayant adoré Savage Rider, j'étais donc très curieuse de découvrir l'histoire de Ax. Autant dire que je n'ai pas été déçue. C'est une petite romance bien sympa !

On découvre donc Leigh, qui a perdu son fiancé, tué d'une balle en pleine rue. Cette dernière, en pleine dépression, a fait irruption chez Ebony et est donc devenue la voisine temporaire d'Ax. Or ce dernier est très intrigué par cette jeune femme qui ne s'habille qu'en noir et qu'il ne comprend pas. Comme il est très proche d'Eb', il passe du temps chez elle et donc avec Leigh. Ax étant Ax, il passe son temps à l'embêter et à la chercher, jusqu'à ce qu'elle réponde... Mais cette relation qui se crée pourrait bien les faire basculer tous les deux. Ax étant fragilisé à la tête de son gang, et Leigh ayant déjà perdu un fiancé à cause d'un flingue... 

Je dois avouer que j'étais assez sceptique au départ. J'étais curieuse de voir Ax amoureux, mais choisir Leigh pour lui me paraissait assez osé. Comment cette jeune femme, qui peinait déjà à se remettre d'une horrible perte aurait elle pu envisager une relation avec un chef de gang, qui par définition, risque sa vie à chaque seconde ? Et pourtant, petit à petit, la relation se construit. Jusqu'à cette fin absolument adorable, que j'ai tout simplement kiffé grave !! :p

Leigh est une personnage qui m'a touché. Elle a sombré dans la dépression après la perte de son fiancé et elle ne sait plus comment vivre sans lui. D'ailleurs elle n'a jamais remis les pieds dans leur appart... Elle ne parvient plus à retrouver en elle, la jeune femme vive et colorée qu'elle était. Et elle est pleine d'une culpabilité de continuer à vivre quand l'homme de sa vie est mort. Elle m'a beaucoup plu, dès le départ. Malgré sa profonde tristesse, elle reste vive et n'hésite jamais à répondre à Ax. Surtout quand il va trop loin. On sent bien qu'elle est espiègle et fun. Et j'ai pu apprendre à la connaitre au fur et à mesure du roman et découvrir cette jeune femme qui ose, qui sait se défendre et qui est une vraie tigresse parfois... Je l'ai adoré !

Quant à Ax, ce n'est pas non plus la joie pour lui... Le gang remet en cause son autorité et il se promène avec une cible dans le dos. Autant dire que Leigh pourrait donc être une faiblesse supplémentaire. Pourtant, comme un homme en fin de vie, il ne peut s'empêcher de toucher à ce bonheur qui lui fait tant envie et qu'il pense ne pas pouvoir savourer longtemps... J'ai apprécié ce personnage au travers de l'amour qu'il a pour Leigh, même si, j'avoue, ce n'est pas spécialement mon type d'homme. Mais il apporte un peu d'action et de bien donc, il est quand même cool.

J'ai été ravie de découvrir l'histoire de Ax, qui m'a plu. C'est une bonne petite romance bien sympa, qui permet de se plonger dans l'univers des gangs et des bikers, même s'il reste un peu édulcoré à mon goût ici par rapport au premier tome.

J'ai beaucoup aimé le style de Lil Evans et pour preuve, j'ai dévoré son roman en deux jours et je me suis bien amusée.

En bref, un roman vraiment sympa !

2 commentaires: