L'Elite de Kiera Cass



Résumé :
La Sélection de 35 candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désormais l'Élite restante n'est plus composée que de 6 prétendantes. L'enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône d'Illéa, cette petite monarchie régie par un strict système de castes et déchirée par deux factions de rebelles qui veulent la faire tomber.
Pour America Singer, la donne est encore plus compliquée : ses sentiments pour Maxon viennent se heurter à son amour d'enfance pour Aspen, garde royal qui hante les couloirs du palais, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales... Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête de la décision qui changera à jamais sa vie...

Avis
Avec ce tome, on rentre vraiment dans l'action. Dans le premier, la 'Sélection' se met en place, Dans ce deuxième tome, le triangle amoureux se met vraiment en place avec l'arrivée d'Aspen au château. On doute encore et toujours du choix qui va être fait par America. D'un côté on aimerait qu'elle choisisse de se battre pour le prince et d'un autre, on voudrait qu'elle retourne avec Aspen. Mais autant vous dire que Aspen m'a très vite tapé sur les nerfs. J'avais envie de le faire disparaître pour qu'America cesse de douter. 


Ce que j'aime dans le personnage d'America c'est qu'elle ne supporte pas des injustices. Elle veut se battre contre elles, même si cela peut remettre en question sa place dans la Selection.
J'ai lu ce livre tout aussi vite que le premier et j'ai adoré. L'écriture est toujours pareille. Et je suis fan. Et j'ai directement enchainé avec le suivant.

Mes chroniques sur




Avis des partenaires

Aucun commentaire:

Publier un commentaire