La Sélection de Kiera Cass



Résumé :
Trois cent ans ont passé et les États-Unis ont sombré dans l'oubli. De leurs ruines est née Illea, une monarchie de castes. Mais un jeu de téléréalité pourrait bien changer la donne.

Elles sont trente-cinq jeunes filles: la "Sélection" s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le coeur du prince Maxon, l'héritier du trône. Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l'oeil des caméras... Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés...
Avis
Alors, déjà, je dois vous dire que j'ai eu envie de lire ce livre juste à cause de la couverture. Je n'ai même pas lu le résumé. Et je l'ai commencé sans savoir de quoi il allait parler. Cela peut paraître de la folie mais je fonctionne beaucoup sur des coups de coeur. Dès le début, on se doute qu'il va y avoir un trio amoureux (bon c'est visible dans le résumé, mais comme je l'avais pas lu, je ne le savais pas). 


On se retrouve dans un univers totalement différent de ce qu'on peut connaitre. Il y a des castes et très peu d'interaction entre les différentes. L'héroine est une Cinq. Le principe de la 'Sélection' est de tirer au sort, parmi les jeunes femmes de l'Amérique (qui est un royaume), 35 d'entres elles pour que le prince puisse choisir, parmi elles, sa future femme.
J'adore vraiment le concept de l'intrigue, je suis carrément fan. Et l'écriture est facile à lire. Une fois que j'ai commencé le livre, je n'ai pas pu le lâcher. Je l'ai lu en deux soirs. 

Mes chroniques sur


Avis des partenaires

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire