Les 100 Tome 2 - Le 21ème jour de Kass Morgan

Résumé :
5e Jour. 
Sous la menace d'un ennemi invisible, Wells s'efforce d'empêcher les 100 d'imploser, bien décidé à protéger les derniers humains sur Terre. 


11e Jour. 
À bord de la Colonie, Glass ne sait pas combien de temps il lui reste à vivre : elle veut profiter de la moindre seconde avec Luke.

17e Jour. 
Dans la forêt hostile, Bellamy ferait n'importe quoi pour secourir sa soeur Octavia, quitte à se sacrifier pour elle. 


21e Jour. 
Après une cruelle série de drames, Clarke se demande si les 100 sont enfin en sécurité ou s'ils ne sont que des morts en sursis...
Avis
Je me suis lancée dans ce tome deux pour savoir ce qu'il allait arrivé à nos différents héros par la suite. Ayant bien aimé l'écriture de l'auteur et l'histoire, je m'attendais à apprécier ce livre et ce fût le cas.

Comme pour le premier tome, on se retrouve avec quatre points de vues, qui racontent l'histoire. Si, au départ, cela m'avait un peu perturbée, finalement, je pense que cela permet d'avoir l'intrigue dans son ensemble et de comprendre tout ce qu'il se passe. En terme d'action, si durant le premier je ne m'étais pas ennuyée du tout, ce deuxième tome n'est pas en reste puisque tout s'enchaine assez rapidement, sans laisser le temps au lecteur de reprendre ses esprits.

Pour l'histoire, il se passe donc plusieurs choses que l'on comprend grâce aux différents points de vue. 
Dans l'espace, c'est l'anarchie la plus totale depuis que le Conseil a décidé de couper une partie de la Colonie des réserves d'oxygènes. Les habitants se battent pour obtenir de l'air et ne pas mourir et c'est Glass qui va finir par résoudre le problème, en en causant un autre, bien plus grave.
Sur Terre, les Cent font la découverte des Nés-Terre, qui ne sont pas des plus accueillants, du moins pour une partie. De nombreuses révélations sont faites et cela creuse encore le mystère sur la Colonie dans l'espace, mais aussi sur l'hiver nucléaire qui s'est produit trois cent ans plus tôt.

Les dernières pages sont mystérieuses au possibles, et font apparaître des informations quasiment inattendues, surprenantes au possible qui donnent envie de lire tout de suite le troisième tome pour en savoir la suite.

En général, j'ai apprécié cette suite, j'ai hâte de découvrir le prochain tome. Ce n'est pas un coup de coeur, mais c'est quand même une bonne lecture, que j'ai aimé faire.

Mes chroniques sur
Les 100


12 commentaires:

  1. Coucou,
    Bon, je vais finir par lire cette Saga avec tes chroniques !!
    Brefouille, j'adore ta chronique
    Hâte de voir les suivantes
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  2. hello, merci de m'avoir prévenus

    RépondreSupprimer
  3. ah, il faudrait quand même que je lise le thome 1 :/

    RépondreSupprimer
  4. Coucou, rahh décidément ça donne encore plus envie de ce lancer dans la lecture de cette saga.

    Sa viens d faire tilte dans ma tête il y a aussi une série adapté du livre non ?

    RépondreSupprimer
  5. Hello !
    Je me suis enfin inscrite à la médiathèque et c'est mieux que l'ancienne où j'étais, il y a plus de choix !
    Et je viens de regarder sur leur site et ils ont cette série, alors je n'ai pas d'excuses : il faut que je me la fasse ! :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oh super !!
      Oh bien ^^ Tu me diras ce que tu en penses quand tu l'auras lu ?

      Supprimer