Mince alors


Résumé
Nina est jeune, jolie et ronde. Malheureusement son mari Gaspard n’aime que les femmes très minces… Surtout depuis qu’ils se sont installés à Paris pour monter leur ligne de maillot de bain ultra pointue. Pour tenter de le séduire à nouveau, Nina accepte à contrecœur le cadeau qu'il lui offre : une cure d’amaigrissement à Brides-les-Bains. Le dernier espoir des gros quand on a tout essayé. Là-bas, elle va faire la connaissance de Sophie, une belle avocate marseillaise qui veut tout contrôler ; son corps, comme son cœur. Emilie, une mère de famille très enveloppée qui clame partout que « Big is beautiful » alors que sa vie amoureuse est à l’arrêt, et que son poids commence à la mettre en danger. La rencontre de ces trois personnalités va déclencher un raz-de-marée.
Bande annonce
Avis

Quand j'ai décidé de regarder ce film, je ne savais rien d'autre que le titre du film. Je n'avais absolument aucune idée des thèmes traités et donc aucun à priori. Et je dois vous avouer que j'ai passé un bon moment à regarder ce film.

C'est tout d'abord l'histoire de Nina, un peu ronde, mais très jolie jeune femme qui vit à Paris avec son mari. Ce dernier dirige une ligne de maillot de bain. Elle s'occupe de la comptabilité tandis que sa meilleure amie aide son mari pour la collection. On sent dès le départ que leur vie n'est pas toute rose. Et l'apothéose c'est quand son mari lui offre une cure d'amaigrissement donc elle ne semble pas avoir besoin, pour qu'elle se repose, selon lui.
Elle s'y rend pour lui faire plaisir. Mais elle n'en a pas trop envie... Et honnêtement, la façon dont son mari lui annonce cela, c'est violent et j'ai trouver cela très dur pour Nina. Mais comme c'est pas le pire qu'il va faire durant le film...

Une fois là-bas, Nina rencontre deux femmes absolument géniales, même si c'est pas immédiatement la grande entente. La première c'est Emilie, qui a de gros problèmes de poids mais qui ne semble pas s'en préoccuper vraiment. La seconde c'est Sophie, une amie d'Emilie, au contraire qui est toute fine. 
Emilie a une vie de famille qu'elle fait croire épanouie, mais en fait, avec son mari, elle fini par avouer que ce n'est pas trop la joie. Sophie paie pour s'envoyer en l'air parce qu'elle refuse de s'attacher depuis que son mari la quittée pour une femme plus jeune. Pourtant, on se rend compte qu'elle est amoureuse d'un homme. 

Les trois filles développent, durant cette cure, une complicité vraiment touchante. On voit bien que, si elles n'étaient pas à cet endroit, elles ne se seraient sans doute jamais adressées la parole. Mais pourtant là, elles créent un lien qui semble presque invincible et c'est vraiment beau à voir à l'écran. Surtout quand on voit qu'elles se soutiennent les unes les autres. Quand Nina a l'idée de recommencer à dessiner, les deux autres la pousse alors que son mari l'enfonce quand elle lui en parle, par exemple.

J'ai vraiment passé un bon moment devant ce film et j'aurais voulu qu'il ne se termine jamais. Je ne saurais pas trop comment le définir parce que c'est un peu une comédie, avec un fond de romance, mais qui traite aussi de divers sujets plus ou moins graves comme la famille, l'amitié, les problèmes de santé, etc... Le thème le plus important à mon sens, ici, était l'acceptation de soi.

Je pense que c'est un bon film en tout cas. Et j'ai beaucoup apprécié de le voir. 

9 commentaires:

  1. Coucou,
    Alors à premier abord, je n'aurai pas regarder le film, mais ta chronique me donne vraiment envie de le voir :) Merciii
    Bisosu ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oh ^^ J'espère qu'il te plaira en tout cas :)
      Bisous ♥

      Supprimer
  2. Je ne connais pas, mais la bande annonce ne m'a pas vraiment séduite, même si j'aime bien les sujets traités.
    Mais merci pour ta critique :)

    RépondreSupprimer
  3. je crois que j'adore déjà ce film, c'est une magnifique découverte

    RépondreSupprimer
  4. J'ai complètement adoré ce film,je me lasse pas de le revoir. Un film assez touchant pour ma part, et drôle. Je suis du même avis que toi j'aurais aimer qu'il ne se termine jamais.

    RépondreSupprimer