Slow Burn, Saison 1, Protège-moi de Maya Banks

Résumé :
Rien n'est plus dangereux que de tomber amoureux.
Quand Tori, la petite soeur de Caleb Devereaux, est enlevée par un psychopathe, ce fils d'une famille puissante et riche met tout en oeuvre pour la retrouver, y compris utiliser les dons de Ramie St Claire.
Ramie a le pouvoir de se connecter aux victimes et de les localiser. Malheureusement, chaque fois, elle ressent la même douleur physique et mentale que les jeunes femmes et y laisse une part d'elle-même.

Le séduisant Caleb veut réparer ce qu'il a fait subir à Ramie lorsqu'elle a sauvé sa soeur. Il va en avoir l'occasion le jour où Ramie fait appel à lui, désespérée. Le psychopathe meurtrier a réussi à se connecter à son cerveau et la suit à la trace... Caleb fera tout pour protéger la jeune femme dont il est tombé amoureux.


Mais rien ne se passe comme prévu. L'amour qui unit Ramie et Caleb risque de les détruire à tout jamais...
Avis
J'avais choisi ce roman en pensant qu'il pourrait me plaire sans vraiment lire le résumé. Après tout c'est un New Romance et je n'ai connu aucune déception jusqu'ici avec eux - sauf le cinquième tome d'After -. Et je ne me suis pas trompée.

L'histoire est celle de Ramie St Claire, une jeune femme médium qui aide la police à résoudre des crimes en localisant les victimes. Mais un jour, elle disparait sans donner d'explication. Caleb Devereaux part à sa recherche parce que sa soeur a été enlevée et qu'il veut la retrouver. Il va donc contraindre Ramie a utiliser son don pour localiser Tori, sa petite soeur. Il va se rendre compte qu'il a fait souffrir Ramie et le regretter mais cela lui permet de retrouver Tori en vie.
Un an plus tard, Ramie manque de se faire attraper par un tueur en série qui la poursuit depuis des mois, et elle va se tourner vers Caleb pour l'aider à se protéger. Ce dernier va se jeter à son secours pour lui permettre de s'en sortir.

Ramie est un personnage très intéressant. Elle vit depuis dix-huit mois dans la peur de se faire retrouver par le tueur, et donc elle n'a presque pas de vie, elle n'a jamais pu compter su quelqu'un et elle a beaucoup de mal à faire confiance à Caleb, même si elle va finir par lui donner sa confiance. Elle se reproches beaucoup de choses et a du mal à se voir comme une personne réelle. Mais elle va beaucoup évoluer tout au long du roman.

Caleb est un jeune homme très riche qui ne vit que pour savoir sa famille en sécurité. Il ne lésine par sur les moyens mis en oeuvre. Après avoir blessé Ramie, il va vouloir tout faire pour la protéger, même l'imposer à ses frères et à sa soeur. Même s'il sait qu'il n'aurait pas pris une autre décision, il regrette quand même d'avoir fait souffrir Ramie. Sa volonté de la protéger le rend vraiment adorable, je trouve.

L'histoire est axée sur la recherche du tueur qui veut s'en prendre à Ramie et sur le lien spécial qu'il y a entre ce dernier et Ramie - une connexion mentale-. Il y a donc un peu de 'surnaturel' avec ces dons de médiums mais cela reste assez réaliste et donc ce n'est pas vraiment gênant. L'histoire d'amour se développe aussi au fil des pages et j'ai beaucoup aimé la découvrir. 
C'est un roman à tendance érotique mais les quelques scènes restent vraiment très sages.

Dans l'ensemble c'est une bonne lecture, j'ai beaucoup apprécié suivre cette histoire, notamment l'aspect policier et l'aspect romance : deux domaines que j'apprécie beaucoup. Je lirais avec plaisir les deux prochains tomes de cette Saga. 
Ma chronique sur
Slow Burn tome 2, Sous ta protection
Slow Burn saison 3, Enfin réunis ? 

2 commentaires:

  1. Coucou,
    Je pense que je pourrai aimé, même si je ne suis pas trop policier ^^
    Super chronique en tout cas
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oh ^^ Alors j'espère qu'il te plaira si tu as l'occasion de le lire ^^
      Mercii
      Bisous ♥

      Supprimer