Slow Burn saison 3, Enfin réunis ? de Maya Banks

Résumé :
Zach est depuis peu employé chez les frères Devereaux. Il passe par hasard devant un tableau représentant un lieu qu'il n'a jamais oublié, leur endroit secret. Ce ne peut pas être une coïncidence ! Gracie, son amour de jeunesse, est certainement vivante, quelque part... Il n'aura de cesse de chercher cette jeune fille un peu étrange qu'il a tant aimée et qui a disparu du jour au lendemain. Malheureusement, il retrouve une jeune femme blessée, persuadée qu'il l'a abandonnée pendant toutes ces années. Et pire, ses ennemis découvrent qu'elle est son talon d'Achille et se servent d'elle pour atteindre Zach. Parviendra-t-il à la sauver des griffes de ceux qui lui veulent du mal et à regagnersa confiance et son amour ?
Avis
Ayant beaucoup apprécié les deux premiers tomes et notamment avec un coup de coeur ♥ pour le deuxième, j'avais hâte de me plonger dans le dernier tome de cette Saga. J'ai été un peu déçue par rapport aux deux premiers, mais cela reste un très bon roman.

Encore une fois on change de personnage et cette fois, il s'agit de Zach, un employé de la SSD, qui va être le centre du roman, avec Gracie. Zach est un jeune homme avec un passé particulier puisqu'avant de rejoindre SSD, il a été joueur pro, même s'il a abandonné suite à une blessure. Ses collègues le connaissent assez peu jusqu'à ce qu'il soit contraint de se révéler en tombant sur Gracie, une jeune femme qu'il connait très bien puisque ce fut son premier amour. Il est d'ailleurs toujours amoureux et chercher à comprendre pourquoi Gracie a disparu il y a douze ans. Cette dernière semble penser que Zach a fait quelque chose d'atroce et qu'il ne mérite pas qu'elle l'approche, d'ailleurs elle est terrorisée à chaque fois qu'il entre dans la pièce... Sauf que Gracie va se retrouver entre les mains des personnes qui en veulent à SSD, et notamment aux femmes des frères Devereaux, Ramie et Ari, dotées de pouvoirs particuliers.

J'ai mis un peu de temps à entrer dans l'histoire, contrairement aux deux premiers tomes, parce qu'au départ, on ne comprend vraiment pas pourquoi Gracie a si peur de Zach... Cette dernière a vécu quelque chose de vraiment horrible et elle pense que c'est Zach le commanditaire... C'est une jeune femme fragile, qui a mis longtemps à se reconstruire. Elle est vraiment adorable, même si j'ai trouvé qu'au départ du roman on tournait un peu en rond avec elle puisqu'elle reprochait quelque chose à Zach sans lui dire quoi et que leur relation n'avançait pas... Mais ensuite, je l'ai beaucoup aimé puisqu'elle est prête à faire beaucoup de chose au nom de l'amitié. 

Zach m'a marqué notamment par sa grande souffrance... Autant dire que chaque fois que Gracie le repoussait, j'ai versé une larme parce qu'il était vraiment mal... Il aime une femme depuis douze ans, alors même qu'elle a disparu, ce que je trouve vraiment génial. Et pour elle, il était prêt à beaucoup, depuis toujours. Il s'est d'ailleurs disputé avec son père qui n'approuvait pas du tout sa relation avec Gracie, une jeune femme pas assez bien pour lui, qui allait l'empêcher de passer pro en sport... Autant dire que le père de Zach est un vrai connard. 

J'ai trouvé la première moitié du roman un peu longue, il se passait toujours la même chose... Zach essayait de parler à Gracie et elle le repoussait... Après son agression tout change et je me suis vraiment plongée dans l'histoire que j'ai bien aimé et notamment la fin qui est juste magique et adorable et qui met pleins d'étoiles dans les yeux tellement elle est top !!

L'écriture de l'auteure est toujours pareil et je l'apprécie vraiment parce qu'elle permet de se plonger dans l'histoire même en point de vue externe. Par contre, petite déception, pour un New Romance, il est vraiment léger puisqu'il y a juste une scène érotique à la toute fin... 

En bref, un bon petit tome qui clos une bonne Saga. J'ai bien aimé dans l'ensemble. J'aurais bien voulu un tome 4, parce qu'il semblerait qu'un couple assez explosif pourrait se former avec deux personnages de ce roman.

2 commentaires:

  1. Coucou,
    Une Saga qui me tente quand même pas mal xD Je pense que je pourrai peut-être me plaire
    Super chronique
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      J'espère qu'elle te plaira si jamais tu te laisses tenter ^^ En tout cas moi j'avais bien aimé ^^ Même si mon préféré de toute la vie c'est le tome 2 avec Beau comme BookBoyFriend ♥
      Merci
      Bisous

      Supprimer