Iron Man

Résumé
Tony Stark, inventeur de génie, vendeur d'armes et playboy milliardaire, est kidnappé en Aghanistan. Forcé par ses ravisseurs de fabriquer une arme redoutable, il construit en secret une armure high-tech révolutionnaire qu'il utilise pour s'échapper. Comprenant la puissance de cette armure, il décide de l'améliorer et de l'utiliser pour faire régner la justice et protéger les innocents.
Bande annonce
Avis

Ayant apprécié le premier des films Avengers, je me suis lancée dans le deuxième, à savoir Iron Man, avec beaucoup de curiosité, et sans savoir de quoi il parlait. Je n'avais aucune attente particulière vis à vis de ce film, simplement passer un bon moment dans l'univers Marvel. Et j'ai beaucoup aimé Iron Man.

Ce film est l'histoire de la naissance d'Iron Man et on découvre donc Tony Stark, un jeune playboy qui profite de la vie, boit beaucoup, sort avec un tas de fille mais est un vrai génie. Il est capable d'inventer énormément de choses et c'est le seul. Il est à la tête d'une entreprise qui vend des armes et travaille avec le gouvernement américain. Mais alors qu'il se rend sur le terrain pour présenter une nouvelle invention, il est la cible d'un attentat dont il va être fait prisonnier. Pour s'en sortir, il va construire une armure redoutable. 

Tony est un personnage dont je pourrais tomber amoureuse. Au début c'est un crétin arrogant qui profite de sa vie fortunée et qui, pour s'amuser, invente de nouvelles technologies de guerre. Il pense faire le bien puisqu'il vend ses armes au gouvernement. Mais après son enlèvement, quand il se rend compte de l'usage qui en est fait sur le terrain, il veut tout à coup stopper la guerre en arrêtant de fabriquer des armes. Il change énormément et devient un homme bien. 

Il vit dans une immense villa où l'attend son assistante, Pepper, qui est vraiment un ange avec lui. Elle est prête à faire tout ce dont il a besoin. J'ai vraiment beaucoup aimé Pepper, et je suis très curieuse de voir sa relation avec Tony dans les prochains films qui mettent en scène Iron Man. 

L'histoire est pleine de rebondissement, et même si le film dure près de 2h, je n'ai pas vu le temps passer. Je me suis laissée prendre au jeu et j'ai vraiment adoré l'histoire d'Iron Man. Je me suis beaucoup attachée au personnage qui est victime de trahison et d'attaques. Mais surtout, j'ai adoré juste la toute dernière phrase qui m'a fait mourir de rire.

En bref, un très bon Marvel. J'aime beaucoup l'univers d'Iron Man et je suis très curieuse de découvrir la suite des aventures de Tony Stark.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire