Sexy Lawyers tome 1, Objection de Emma Chase

Résumé :
Avocat de la défense à Washington, Stanton Shaw garde la tête froide, ses questions acérées et ses arguments irréfutables. On ne l'appelle pas le Charmeur de Jury pour rien - avec son accent du sud, son sourire désarmant et ses captivants yeux vers, il est un homme à qui il est difficile de dire non. Les hommes veulent être lui et les femmes veulent être examinées en détail par lui. Stanton est un homme avec un plan. Et durant longtemps, sa vie s'est déroulée selon ce plan. Jusqu'au jour où il a reçu une invitation au mariage de sa petite copine du lycée, la mère de sa fille bien-aimée de dix ans. Jenny se marie... avec quelqu'un qui n'est pas lui. Cela ne fait vraiment pas partie de son plan. *** Sofia Santos est une avocate qui va droit au but et qui compte bien devenir l'avocate de la défense criminelle la plus célèbre du pays. Elle n'a pas le temps pour des relations ou des distractions. Mais quand Stanton, son ami avec bénéfices ''hallucinants'', la supplie de l'aider, elle se retrouve hors de son élément... et manifestement complètement folle. Car elle accepte de se rendre au milieu de nulle part dans le Mississippi pour aider Stanton à reconquérir la femme qu'il aime. Son esprit lui dit qu'elle est cinglée... mais son cœur murmure quelque chose d'autre. Qu'arrive-t-il quand vous mélangez une ville avec un seul feu de circulation, deux débatteurs professionnels, une reine du lycée, quatre grands frères, des saucisses et une grand-mère armée ? Le Bourbon coule à flots, les passions se réveillent, et même les meilleurs plans se retrouvent annulés par les désirs du cœur...
Avis
J'avais acheté ce livre au moment de sa sortie. Comme j'avais beaucoup aimé Love Game, j'étais curieuse de découvrir cette nouvelle Saga. Je me suis lancée dans la lecture, mais j'en ressort un peu frustrée...

L'histoire est celle de Stanton, un jeune avocat qui a une fille et une petite amie dans sa ville natale. Il découvre que sa petite amie, Jenny, va se marier avec un autre et il décide de repartir là-bas pour la reconquérir. Pour l'aider il emmène Sofia, une collègue de bureau et sa sex-friend. 

Stanton est un jeune et brillant avocat avec une carrière prometteuse. Il a une fille avec Jenny, sa petite amie de lycée. Il prévoit de l'épouser mais pour le moment il n'en fait rien. Ils ont donc une relation mais ils peuvent voir d'autres personnes. Quand il découvre que Jenny va se marier avec un autre, il devient immédiatement jaloux et veut empêcher le mariage. J'ai beaucoup aimé ce personnage. Même s'il couche un peu à droite à gauche, il est dévoué à sa famille et je me suis attachée à lui.

Jenny est une jeune femme tombée enceinte au lycée. Elle vit encore chez sa mère et attend de voir Stanton quelques jours de temps en temps. Elle élève leur fille, qui est vraiment adorable. Elle parait gentille mais finalement on n'en sait pas plus sur elle alors qu'elle est un personnage important dans ce tome... 

Sofia, la sex-friend de Stanton est également une jeune et brillante avocate. Elle parait amoureuse de son collègue mais préfère croire qu'ils sont uniquement sex-friends pour ne pas le perdre. Pourtant, on sent rapidement qu'il pourrait y avoir plus...

L'histoire est... frustrante en fait. Parce que pendant une très longue partie du roman, Stanton essaie de faire barrage au mariage de Jenny alors qu'il n'est pas très au clair sur ses sentiments. Et Sofia l'aide alors qu'elle se rend compte qu'elle l'aime... Et on se retrouve à l'épilogue sans avoir lu de véritable histoire d'amour... J'ai trouvé cela un peu frustrant.
Surtout que les dernières pages sont vraiment géniales et laissent penser qu'une histoire explosive et vraiment top pourrait avoir lieu. 

L'écriture est facile à lire et les pages défilaient rapidement, j'ai donc apprécié la fluidité du roman. Et aussi la présence de Drew Evans de la Saga Love Game, qui m'a fait rire. 

En bref, je suis un peu déçue par l'histoire mais je pense que les prochains tomes seront beaucoup mieux. J'ai quand même passé un bon moment en compagnie de ce roman. 

Avis des partenaires

2 commentaires:

  1. Coucou,
    Je crois que les autres tomes ne sont pas sur ce couple... Pour mon plus grand désespoir, mais ils sont meilleurs d'après ce que l'on m'a dit :) Cela se rapprocherait plus de Love Games :D
    J'ai rajouté ton lien
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey !
      On va croiser les doigts pour qu'ils soient meilleurs alors !! ^^
      Merci
      Bisous

      Supprimer