Unbreak Me, tome 3, Rêves volés de Lexi Ryan

Résumé :
L'histoire : Dans leur ville natale de New Hope, où ils ont grandi en rêvant des étoiles, Cally Fisher et William Bailey découvrent l'amour, à l'insu de leur entourage. Ils tentent envers et contre tous de construire leur propre histoire. Un roman d'apprentissage rythmé, sensuel et passionné. Cally... Un sourire sexy, des yeux d'un bleu intense. Une bonté qui le pousse à vouloir me sauver de rumeurs nocives, alors que personne d'autres ne s'en soucierait. Je n'attends pas un héros. William, n'a jamais censé être autre chose pour moi, qu'un rêve, qu'un flirt non réciproque. Pas pour une fille comme moi, dont la famille brisée, lui a volé ses chances de prétendre à une vie décente. William... Depuis la mort de mes parents j'ai toujours fait ce que l'on attendait de moi. Jusqu'à ... Cally. Jusqu'au moment où ses yeux hantés ont rencontré les miens, où les morceaux éparses et fracturés de mon cœur, se sont – grâce à elle –, reconstitués pour former un tout à nouveau. Je ne cherche pas seulement à la sauver. J'ai besoin qu'elle me sauve, elle aussi. Rêves volés, vœux intacts, deux âmes seules et solitaires, avides d'espoir se rencontrent dans le noir. ** Cette nouvelle prend place sept ans avant les évènements de WISH I MAY qui montre comment William et Cally sont tombés amoureux la première fois. Cette histoire peut être lu avant ou après WISH I MAY, ou même seule. **
Avis
J'ai décidé de lire ce tome 3 avant le 2, notamment pour des raisons de chronologie puisqu'il s'agit d'un prequel de l'histoire. Et je sors de ma lecture quelque peu frustrée.

L'histoire est celle de deux jeunes ados, encore au lycée. Will sauve Cally, un soir et ils finissent par apprendre à se connaitre et ils tombent amoureux l'un de l'autre. Pourtant rien n'était gagné dans leur histoire puisqu'ils sont vraiment différents.

Cally vient d'une famille qui a quelques problèmes. Notamment une mère droguée et un père absent. Elle doit s'occuper de ses soeurs. Elle est très discrète. Mais finalement, dans ce petit tome, son histoire triste n'est pas vraiment exploitée. Pour autant, je l'ai appréciée, parce qu'elle ne vit pas des choses faciles.

William, que j'avais détesté dans le tome 1, est un jeune orphelin, très riche. Il est poussé à sortir avec des personnes de son milieu social et pourtant, il s'intéresse à Cally et saute sur le premier prétexte pour apprendre à mieux la connaitre. Autant dire qu'il est parfait dans ce tome comme petit ami. Mais même s'il se comporte comme un prince, il m'a un peu laissée indifférente. 

J'ai traversé ce roman sans vraiment ressentir quoi que ce soit. Ce qui est plutôt frustrant. Je ne me suis pas attachée aux personnages du tout. Pourtant, je vais enchaîner ma lecture avec le tome 2 parce que la fin me laisse un goût d'inachevé. 

L'écriture de l'auteur se lit rapidement. Pourtant, je trouve dommage, alors qu'elle a créé un univers aussi triste, qu'elle l'utilise finalement aussi peu... Mais comme je n'ai pas lu le tome 2, peut être qu'elle s'en sert beaucoup plus dans celui ci. 

En bref, j'ai appris à connaitre les personnages quand ils étaient au lycée, et je suis curieuse de lire la suite de leur histoire mais pour autant, ils m'ont laissé un peu indifférente. J'espère m'attacher à eux dans le tome 2. 
Avis des partenaires

2 commentaires:

  1. Coucou,
    Il semble que tu es plus accroché que moi ^^ J'aurai peut-être du lire dans ce sens là aussi :)
    J'ai rajouté ta chronique
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey
      Oui ^^ Mais je pense que l'ordre a joué aussi en fait :)
      Merci
      Bisous

      Supprimer