Driven, saison 5, Slow Flame de Kay Bromberg

Résumé :
Une nuit. C’était tout ce que ça devait être. Marquée par la perte de sa soeur, Haddie Montgomery a abandonné toute idée de relations. Tout ce qu’elle souhaitait de Beckett Daniels, c’était une distraction pour échapper durant un petit moment à la peine… Il ne devait y avoir aucun lien, aucune émotion… alors pourquoi ne peut-elle pas chasser les souvenirs de leur nuit mémorable de ses pensées ? Ou le goût de son baiser sur ses lèvres ? Haddie a beau essayer de l’oublier, Becks tente sans cesse de lui prouver qu’elle doit vivre dans l’instant. Mais elle est déterminée à éviter tout engagement amoureux, et elle peut toujours se servir de la réapparition de son ex-petit ami pour étouffer le feu que Becks a fait naître en elle… À moins que le sort ne la force à réaliser que ce genre d’attirance n’arrive pas souvent, et qu’une chance d'être aimée vaut tous les risques ?
Avis
J'avais adoré toute la saga avec Rylee et Colton donc forcément, quand il est sorti, il me le fallait. Et je sors de ma lecture convaincue à deux cent pour cent tellement j'ai adoré. 

L'histoire débute au mariage de Rylee et Colton, alors que Haddie et Beckett, la demoiselle d'honneur et le témoin, se retrouvent tous les deux dans une chambre. Sauf que Becks est complètement retourné par ce qu'il se passe entre eux, alors qu'Haddie refuse toute attache sentimentale. Autant dire que rien n'est sur entre eux, surtout qu'ils sont amis, qu'ils ne veulent pas se mettre entre le mariage de leurs meilleurs amis. 

Haddie cherche simplement a fuir sa vie. Elle a perdu sa soeur et elle a vu les dégâts que cela a pu faire sur les proches. Elle refuse donc d'impliquer un petit ami / mari si jamais elle devait mourir. Elle veut juste totalement anesthésier sa douleur. Sauf que ce n'est pas la chose dont elle a vraiment besoin, ce qui rend sa résistance à Beckett vraiment difficile. Son histoire, sa façon de voir les choses montrent à quel point elle souffre. J'ai adoré Haddie. J'avais envie d'entrer dans le roman pour lui dire qu'elle ne s'y prenait pas forcément de la bonne manière. C'est un personnage auquel je me suis beaucoup attachée.

Becks est un homme bien comme il faut. Il a bien compris que Haddie voulait se servir de lui pour oublier sa douleur et pourtant, il ne va jamais la laisser souffrir seule. Alors qu'elle cherche toujours à fuir, il va sans cesse la rattraper. Il est toujours présent. Alors qu'il était toujours passé d'une femme à une autre sans jamais s'attacher, d'un coup il devient ce mec capable de se battre pour la fille qui compte vraiment, même s'il ne sait pas encore qu'elle compte vraiment. Autant dire qu'il est devenu un BookBoyFriend dans les cent premières pages du roman.

Ce roman est un concentré d'émotions. C'est assez rare que cela arrive, mais on va dire que j'ai passé un certain temps avec les larmes aux yeux, à ne pas savoir comment les choses allaient tourner. J'avais une boule dans la gorge lors de certains passages. J'étais effrayée pour nos deux personnages. Je crois que ce roman fait ressentir beaucoup beaucoup de choses et cela m'a rendu accro.
Les événements s'enchainent rapidement entre le moment du mariage et la fin du roman. Et c'est comme avoir été en apnée tout le long du roman, à ne pas savoir de quel côté l'histoire allait basculer.

L'écriture de l'auteur est vraiment fluide. Les pages ont défilées vites. J'ai parfois lu deux cent pages d'un coup sans m'en rendre compte et sans voir le temps passer tellement j'étais dans l'histoire. 

En bref, un immense coup de coeur pour un roman plein d'émotions et des personnages vraiment attachants ♥ Je ne peux que recommander à tout le monde de le lire. ♥

Avis des partenaires

2 commentaires:

  1. J'ai franchement trop hâte de découvrir ce roman ! Et tu me tentes de plus en plus !! Bref, j'ai vraiment troooooooop hâte ♥

    RépondreSupprimer