La Confrérie de la Dague Noire, tome 12, L'Amant souverain de JR Ward

Résumé :
LONGUE VIE AU ROI 
Après avoir délaissé le trône pendant des siècles, Kolher, fils de Kolher a enfin accepté la charge de son père. Mais la couronne pèse lourd sur son front. Et tandis que la guerre fait rage et que ses ennemis se rapprochent, il va devoir se montrer impitoyable. Car Beth, sa chère compagne, désire un enfant. Une volonté qui va tous les mettre en danger e révéler les fantômes du passé. L'amour véritable peut-il encore l'emporter ?
Avis
Comme j'adore cette saga, et surtout que Beth et Kolher font parti de mes personnages préférés, j'avais hâte de me lancer dans la lecture de ce tome. Et autant dire que je n'ai pas été déçue.

L'histoire reprend là où on l'a laissé. La bande de salopard essaie toujours, dans l'ombre, de nuire au roi pour lui prendre son trône, la noblesse vampirique est toujours aussi hésitante sur la marche à adopter. Et Kolher déteste son rôle de roi. Autant dire que rien ne va vraiment, et son couple en pâtit, même si Beth et Kolher sont toujours aussi amoureux. Les événements qui s'annoncent semblent dangereux pour le roi surtout, et parallèlement, Beth sentant son mari s'éloigner, elle veut obtenir de lui un enfant. 
C'est dire à quel point la situation semble inextricable.

Je me suis lancée avec joie dans ce roman. J'avais hâte de me retrouver au milieu des complots et surtout d'avoir un second tome avec un de mes couples préférés. Et j'ai adoré, même si j'ai été surprise de voir à quel point ils avaient pu s'éloigner l'un de l'autre, et se cacher des choses. Mais j'ai vraiment aimé les retrouver. 
Le seul point négatif c'est la frustration que je ressens dès qu'on passe sur des personnages annexes, surtout qui sont hors de la Confrérie... Mais cela reste un bon moment de lecture et surtout, ces moments frustrants permettent de faire avancer l'intrigue générale de la saga.

Beth est toujours la shellane de Kolher, et elle a appris, à ses dépens, ce que cela fait de vivre mariée à l'homme qui dirige toute une espèce. Elle sent que Kolher n'a pas la tête à leur couple, qu'il est souvent préoccupé. C'est la raison pour laquelle elle veut un bout de lui par le biais d'un enfant. Mais autant dire que son mari est opposé à l'idée, raison pour laquelle elle ne lui en parle pas. J'ai beaucoup d'admiration pour ce personnage, parce que cela est vraiment dur pour elle d'être unie au roi. Et pourtant, elle sait le renvoyer dans les cordes quand il va trop loin, mais surtout, elle sait l'assister dans son devoir envers les vampires.

Kolher a accepté de reprendre sa couronne, mais après deux ans d'exercice du pouvoir, cela lui pèse. Il déteste son travail, et y pense sans arrêt. Autant dire que tout est difficile pour lui. Il n'a même plus vraiment de temps à consacrer à sa femme, même si on se rend compte qu'il est toujours fou amoureux d'elle, comme au début. Il est tiraillé entre la nécessité de faire son devoir et son envie de tout envoyer promener. J'ai eu beaucoup de compassion pour lui par rapport à toute la dimension royauté, surtout qu'il doit faire face à des complots... Mais il sait sur qui s'appuyer pour rester fort. Je l'apprécie aussi beaucoup.

Comme toujours avec JR Ward, les pages ont défilées à toute vitesse, et je me suis retrouvée à la fin du roman sans m'en rendre compte. J'apprécie vraiment son écriture. Elle a le don de rendre certains passages vraiment magnifiques et émouvants. 

En bref, une très belle histoire avec des personnages que j'ai été ravie de retrouver et un univers qui me plait toujours autant.
Avis des partenaires

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire