Indécent, tome 1, Indécent de Colleen Hoover

Résumé :
Pour surmonter le brusque décès de son père, Layken, âgée de 18 ans, part s'installer, avec sa mère et son frère, dans le Michigan. Sa famille la considère comme un roc, mais en son for intérieur, elle est désespérée. Bientôt, une rencontre va tout changer : celle de Will, son voisin passionnée de poésie, un être lumineux, patient et protecteur, qui partage beaucoup d'intérêts communs avec Lake, peut-être même trop... Après un premier rendez-vous exceptionnel, le quotidien reprend ses droits et amène avec lui un obstacle infranchissable. Les circonstances auront-elles raison de leur attirance hors du commun ?
Avis
J'adore Colleen Hoover et comme j'ai eu le tome 2 de cette saga dans un Swap, j'ai décidé de lire le premier. Je ne savais pas à quoi m'attendre mais autant dire que ce roman est bien au dessus de mes attentes, je l'ai adoré. 

L'histoire débute alors que Layken, qui a dix huit ans, est sur le point de déménager pour le Michigan. Pas du tout emballée par l'idée, elle râle encore et encore. Pourtant dès les premières minutes devant leur nouvelle maison, elle va rencontrer Will, un jeune homme de vingt t un ans avec qui elle va tout de suite bien s'entendre. Après un premier rendez vous, elle commence à apprécier sa nouvelle vie. Jusqu'à ce qu'elle se rende au lycée, ce qui va mettre un frein à son histoire débutant avec Will.

Layken a perdu son père quelques mois plus tôt. Elle en a été très atteinte, même si elle a tout fait pour reprendre le dessus sur son chagrin et permettre à sa mère et à son petit frère d'en faire autant. Pourtant, elle est toujours atteinte par cette perte... Elle est une ado comme les autres, elle adore la musique, elle râle beaucoup. Je l'ai vraiment beaucoup apprécié parce que malgré ses airs d'ado, elle a aussi une certaine gravité et notamment elle prend certaines responsabilités vis à vis de son frère. 

Will a aussi une histoire tragique et il se retrouve avec son frère. Forcément les deux frères vont aussitôt devenirs des meilleurs amis du monde et passer tout leur temps ensemble. Will est prêt à tout pour son frère, ce que j'apprécie beaucoup. Il adore la poésie, ce qui rythme vraiment le roman et qui m'a totalement subjuguée. Mon seul regret par rapport à lui, c'est de ne pas avoir eu son point de vue. J'ai trouvé cela vraiment frustrant, même si je sais que cela arrive dans le tome 3. J'aurais tellement voulu connaitre les raisons de ses réactions.

Autant dire que dès que j'ai ouvert ce roman, ce fut pour le dévorer littéralement. Je n'ai pas vu les pages défiler jusqu'à arriver à la fin. C'est un concentré d'émotions. J'ai beaucoup souris, mais aussi beaucoup eu les larmes aux yeux face à cette histoire presque impossible... Autant dire que je n'étais pas sereine par rapport à la fin du roman, j'avais peur de ce qu'il pouvait se passer et que cela ne se termine pas comme je le voulais... 

L'écriture est très fluide, facile à lire, je n'ai pas eu l'impression de voir les pages défiler. Comme si j'avais ouvert le roman et que j'étais tout de suite arrivé à la fin. La poésie qui est bien insérée dans ce roman donne vraiment une vision autre du roman, qui m'a beaucoup plu.

En bref, une très belle découverte, qui passe à deux doigts du coup de coeur. J'ai hâte de lire la suite, j'ai vraiment adoré ce tome. 
Avis des partenaires

2 commentaires:

  1. C'est pas mon préféré de la trilogie, mais j'ai beaucoup aimé. C'est vrai qu'il manque le point de vue de Will, mais il arrive dans le troisième tome !! Hâte de voir ton avis sur la suite de la trilogie
    J'ai rajouté ta chronique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est malin ça xD ca me donne envie de lire le 2 :p
      Oui mais tellement alors j'ai trop hâte d'avoir le 3 parce que c'était un peu frustrant ^^
      Merci !

      Supprimer