A Fleur de peau, tome 2, Fever de Maya Banks

Résumé :
Jace Crestwell et Ash McIntyre sont les meilleurs amis du monde et partagent tout leur entreprise, leur succès... et leurs nombreuses conquêtes. Jusqu'au jour où Jace croise la route de Bethany. Sans bien comprendre ce qui lui arrive, une évidence s'impose à lui : voilà une femme qu'il désire pour lui seul. Pour la première fois, il connaît le sentiment de jalousie. Comment écarter Ash sans mettre leur amitié en péril ? Et, surtout, comment sortir Bethany des démons de son passé ?
Avis
J'avoue que j'étais super curieuse de découvrir ce tome 2 et en même temps j'appréhendais beaucoup de voir comment les choses allaient se passer. J'ai adoré ce tome qui est un quasi coup de coeur.

L'histoire débute avec la fête de fiançailles des deux héros du premier tome. Jace, le meilleur ami du fiancé et frère de la fiancée, va être attiré par une jeune femme travaillant lors de ladite fête. Ayant pour habitude de partager ses conquêtes avec son autre meilleur ami, Ash, il ressent cette fois l'envie d'avoir pour lui seul la jeune femme. Cependant, il ne sait pas comment écarter Ash sans le blesser. 
J'avais peur que cette habitude des plans à trois ne vienne faire du roman une dispute incessante entre les deux amis et pourtant il n'en a rien été. 

Bethany est une jeune femme au passé difficile. Trimballée de foyer en foyer, elle est à la rue mais essaie tant bien que mal de recoller les morceaux de sa vie. Elle a déjà fait un grand pas en arrêtant de prendre des médicaments. Quand elle voit arriver Jace, elle voit en lui seulement un homme riche et ne pense pas être digne de lui. Elle a du mal à croire à sa chance et je dois dire que je l'ai compris, surtout que Jace, vraiment accro à elle, va lui offrir beaucoup de choses quasi immédiatement alors qu'ils ne se connaissent pas. C'est une femme forte, prête à se battre pour obtenir une vie meilleure et elle n'a besoin de personne pour l'obtenir, même si elle en doute parfois. Je l'ai vraiment adoré, surtout qu'elle ne se laisse pas marcher sur les pieds.

Jace m'a beaucoup surprise. Autant vous le dire tout de suite, c'est un #BookBoyFriend. Après avoir rencontré Bethany il va tout faire pour la retrouver et quand il apprend sa situation il est prêt à tout pour lui offrir la vie qu'elle mérite. Il ne va jamais faillir dans la promesse de ne jamais la laisser démunie. Il est très protecteur, dominateur aussi. Il est également un peu colérique et impulsif, ce qui le desserre parfois. Bref, je l'ai adoré. 

L'histoire est intense, elle démarre sur les chapeaux de roues et se déroule sur une période vraiment courte. Et pourtant vu l'obsession et l'amour qu'il y a entre les deux et vu comment ils se comportent, cela parait réaliste. C'est une relation à cent à l'heure et pourtant l'auteure nous montre tout le potentiel de cette magnifique relation.
Attention, c'est aussi une relation vraiment torride et donc un roman à réserver à un public averti.

L'écriture de l'auteure est descriptive surtout sur les sentiments et avec un point de vue omniscient, cela m'a permis de comprendre parfaitement tous les personnages en fonction de chaque événement qui se produisait. Une écriture que j'apprécie vraiment retrouver. 

En bref, une histoire à cent à l'heure avec une relation vraiment intense et une écriture qui permet de s'immerger totalement dans le roman. J'ai adoré. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire