Driven, tome 7, Hard beat de Kay Bromberg

Résumé :
Tanner Thomas, correspondant de guerre à l’étranger, accro à l’adrénaline de son métier revient dans l’arène.Pour surmonter la perte d’un être cher, il concentre toute son énergie à dénicher le prochain scoop. Mais lorsqu’il rencontre sa coéquipière, la superbe photojournaliste, Beaux Croslyn, il perd son objectif de vue –; et prend encore plus de risques. Charriant des secrets qu’elle refuse de révéler, Beaux est loin d’être une femme ordinaire. Elle se rapproche malgré tout de Tanner pour se cacher derrière les étincelles de la passion. Mais lorsque le passé de Beaux commence à mettre leur relation –; et leurs vies –; en danger, Tanner est déterminé à faire éclater la vérité. Quitte à la pourchasser jusqu’aux confins de la terre…
Avis
Comme j'ai adoré toute la saga, j'étais forcément curieuse de découvrir ce tome 7. Et je me suis donc lancée, pleine d'attentes dans ma lecture. Et je dois avouer que ce tome est différent de tous les précédents. 

L'histoire est celle de Tanner Thomas, le frère de Rylee. Il est reporter dans les pays en guerre notamment au Proche et Moyen Orient. Il a l'habitude de jouer sa vie pour sortir des reportages. Sauf qu'il a perdu sa partenaire avec qui il travaillait depuis dix ans. Et que pour sa reprise à l'étranger, il se retrouve avec une novice, Beaux. Il est déjà furax que ce soit une femme et qu'elle n'aie aucune expérience dans les pays en guerre, mais en plus il ressent une forte attirance pour elle, ce qui ne va rien arranger. 

Déjà l'ambiance du roman est différente des précédents tomes. La majorité de l'action se passe à l'étranger, dans un pays en guerre. Toute l'ambiance en est imprégnée. Les risques sont hyper présents, et les sentiments exacerbés. Et ça, c'est clairement un point positif puisque cela rend accro au roman. Je voulais sans cesse en savoir plus. 

Beaux Croslyn est une novice. C'est sa première mission à l'étranger, et elle ne semble pas toujours se rendre compte des risques qu'elle prend. Plus encore, elle est tellement arrogante qu'elle ne prend même pas en considération ce que Tanner peut lui dire pour sa sécurité, c'est quelque chose qui m'a agacé. Autre chose : dès le début on sait qu'elle cache quelque chose d'énorme, et elle refuse de parler, ce que j'ai trouvé frustrant. Mais de la frustration, je suis passé à l'agacement et dans les cent cinquante dernières pages, avant d'apprendre la vérité, je la détestais carrément... Et autant dire que les révélations, si elles m'ont permis de comprendre ce qu'il se passait, ne m'ont pas convaincues de passer l'éponge sur les quatre cent pages du roman... Disons que je ne déteste pas Beaux, et qu'elle est une fille bien au final, mais elle m'a trop exaspérée pour que je m'attache vraiment à elle...

Tanner par contre est un personnage que j'ai adoré. Il a perdu sa partenaire dans des circonstances dramatiques et il n'est pas tout à fait prêt à retourner sur le terrain. Mais pour prouver qu'il peut toujours faire le job, il part. Il est protecteur avec Beaux, même s'il paraît la détester au départ. Il est vraiment génial au final et surtout, il est très tenace. C'est un gars droit dans ses bottes. Il est prêt à tout pour avoir un scoop, mais il a aussi conscience que les missions militaires passent avant et il ne mettra pas en danger la vie des hommes de l'armée pour un papier. Bref, je l'ai beaucoup aimé.

Si l'univers est différent, je trouve qu'il est parfait. Des missions dans un pays en guerre, vu par les yeux d'un journaliste, ça change, c'est assez peu banal et ça permet d'envisager l'actu sous un autre angle. En plus l'ambiance permet de vraiment s'immerger dans cette histoire.
Le seul autre point négatif à mes yeux, c'est la fin. Je l'ai vu venir à des kilomètres, j'étais sûre de comment cela allait se passer. Et c'est frustrant... 

L'écriture de l'auteure est toujours la même. Elle est très descriptive et surtout sur les émotions de Tanner, seul point de vue de l'histoire. Cela m'a vraiment permis de m'attacher à lui et de le comprendre. Cela m'a vraiment rendu accro à ma lecture, à vouloir en savoir toujours plus.

En bref, une histoire captivante dans un univers peu courant. Cependant une fin trop prévisible et un personnage féminin qui m'a exaspéré font que je trouve ce roman un peu en dessous du reste de la saga. Cela reste quand même un bon roman. 
Avis des partenaires

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Oui ^^ Mais il est quand même bien sur le fond hein ? :p Et je suis ravie que tu l'aies aimé ^^

      Supprimer