Felicity Atcock, tome 5, Les anges battent la campagne de Sophie Jomain

Résumé :
La plupart des gens ont une famille bien comme il faut. Moi, non. Mon fils a des super pouvoirs, ma tante est un vampire, et mon père est gardé prisonnier en enfer. Si j'avais eu le caractère de ma mère, je serais restée bien tranquille chez moi, mais manque de bol, je suis le portrait craché de mon géniteur. C'est pourquoi je vais aller le chercher au sous-sol, serrer la pince à Satan et lui faire faux bond dans la foulée. Avec un peu de chance, je m'en sortirai indemne. Enfin... presque.
Avis
J'étais curieuse de découvrir ce cinquième tome et de voir si les aventures de Felicity allaient être toujours aussi mouvementées. J'ai dévoré ce tome, impatiente d'en connaitre l'issue.

L'histoire reprend alors que Felicity a réussi à récupérer son fils. Elle espère donc pouvoir profiter de lui et couler des jours heureux et mettre de côté les vampires, démons et anges. Elle est bien consciente cependant d'avoir engendré un enfant magique et forcément, tout ne va pas se passer au mieux. D'ailleurs, elle est fermement décidée à aller chercher son père aux enfers, quand bien même il se trouve dans les limbes. Autant dire que rien ne va être facile. 
C'est une histoire vraiment à rebondissement. Il se passe un tas d'actions différentes tout au fil du roman et celles-ci ne sont pas forcément prévisibles. Cela m'a beaucoup plu puisque j'apprécie être surprise dans mes lectures.

Felicity fait preuve de toujours plus de force dans les malheurs qui lui arrive. Elle est plus combative que jamais. Cela la conduit d'ailleurs bien souvent à être sarcastique avec ceux qui la menace et sont susceptibles de lui faire du mal. Elle apprécie toujours autant jouer à la plus maligne, pour mon plus grand plaisir.

Stan par contre, je l'ai tellement détesté à certains moments. Il veut toujours passer pour le plus égoïste de tous, celui qui n'agit que pour son propre bénéfice. Et j'étais furieuse contre lui. Sauf qu'avec cette fin, impossible de lui en vouloir... Je suis impatiente de lire la suite pour en découvrir plus.

La fin est en apothéose... Je pensais vraiment pas que ce qu'il s'est passé serait possible... Et autant dire que ça m'a brisé le coeur, je voulais avoir le tome 6 sous la main. 
On touche cependant du doigt la finalité de l'univers, puisqu'il n'y a plus vraiment de découverte de nouveaux mondes ou quoi. On a déjà eu toutes les présentations dans les tomes précédents. 

L'écriture de l'auteur est toujours aussi facile à lire. Les chapitres s'enchaînent assez rapidement et avec la succession de péripéties autant dire que j'ai toujours eu envie d'en lire un de plus pour savoir ce qui allait se passer.

En bref, un cinquième tome qui m'a beaucoup plu avec énormément d'aventures pour nos personnages. Je suis curieuse de lire la suite. 

2 commentaires:

  1. Je crois que je vais finir par me lancer dans cette saga ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est vraiment fun ^^ Même si en dessous des Etoiles de Noss Head

      Supprimer