Wild Seasons tome 3 Dark Wild Night de Christina Lauren

Résumé :
Jusqu'à présent ils sont simplement amis. Embrasser Lola, est à peu près la seule chose à laquelle Oliver s'autorise à penser ! Pour essayer de l'oublier, il se lance dans un plan cul avec une étrangère, qui le conduit simultanément, à être tout à la fois exalté et dévasté. Serait-ce sa seule chance de passer à autre chose ? Ou au contraire cette aventure avec une inconnue, va t-elle le conduire à tomber plus profondément encore, amoureux de Lola ? Troisième tome de la série Wild Seasons de Christina Lauren, dans la veine des deux premiers (Sweet Filthy Boy T.1, et Dirty Rowdy Thing T.2), raconte également une histoire sexy, d'amour et d'amitié, qui paraitra aux États-Unis en Septembre 2015. La série Wild Seasons : comprend 4 volumes (le dernier : Wicked Sexy Liar T. 4) suit un couple différent à chaque fois.
Avis
Encore un Christina Lauren de dévoré en quelques heures à peine. Autant dire que ces auteurs savent comment écrire des romances addictives et ce tome ne fait pas exception.

On retrouve cette fois Lola et Oliver, mariés à Vegas mais qui n'ont jamais consommé leur union. Ils ont préférés annuler le mariage et devenir meilleurs amis. Ils sont tous les deux des 'geeks', qui se connaissent par coeur mais qui se cachent aussi leurs sentiments. Jusqu'à ce que Lola envoie des signaux clairs à Oliver. Jusqu'à ce qu'ils franchissent la limite de l'amitié pour voir ce qu'il pourrait y avoir de plus.
J'ai totalement adhéré au principe des meilleurs amis qui sont en fait amoureux. Et l'intrigue m'a beaucoup plu. D'autant plus que les problèmes qu'ils avaient l'habitude de gérer en tant qu'amis vont causer tellement de soucis quand ils fonctionnent en couple. Bref, beaucoup de péripéties dans ce roman.

Lola est un personnage que j'ai beaucoup aimé. Elle écrit des bandes dessinées depuis toute petite et elle vient d'être publiée. Elle est super heureuse de lancer sa carrière, même si cela lui cause beaucoup de stress et qu'elle découvre l'envers du décor, qui n'est pas forcément mirobolant... Elle ressent beaucoup de choses, d'émotions. Mais elle ne les exprime jamais verbalement. Elle les imagines dans des vignettes. C'est la partie de sa personnalité qui m'a le plus touché. Elle est tellement sensible et pourtant si impassible en même temps. Un personnage que j'ai adoré donc. 

Oliver est un autralien qui vient d'ouvrir sa librairie. Il aime Lola depuis longtemps et pense que ses sentiments sont flagrants. Il est hyper attentif avec Lola, il sait la décoder mieux que personne. Il est prêt à l'attendre le temps qu'il faudra. Il est rassurant avec elle. Il sait ce qu'elle dont elle a besoin et il l'aide à ne pas paniquer. C'est son roc. Bref, c'est l'homme parfait non ?

Leur relation n'est pas simple. Elle repose sur des émotions et des sentiments qu'ils se cachent mutuellement. Surtout Lola panique dès lors que cela devient trop intense pour elle. Autant dire que rien n'est gagné pour eux deux. Et cela m'a beaucoup plu. Leur histoire m'a passionné au moins autant que leurs personnalités. 

L'écriture des auteurs est toujours aussi merveilleuse. Encore plus dans ce tome où les émotions qui ne sont pas verbalement exprimées ont une grande importance. J'ai adorer entrer dans la tête de Lola et de Oliver. Les descriptions m'ont beaucoup aider à m'attacher aux personnages.

En bref, une vraiment belle histoire qui se construit sur les cendres d'un mariage. C'est celle d'une amitié parfaite qui évolue entre deux personnages vraiment adorables. Autant dire que j'ai adoré. 
Avis des partenaires

2 commentaires:

  1. J'ai aussi apprécié cette lecture comme la majorité des Christina Lauren !! Je suis ravie que tu es aimé cette belle histoire ♥
    J'ai rajouté ta chronique

    RépondreSupprimer