L'Héritage de la Dague Noire, tome 2, Pacte de sang de JR Ward

Résumé :
Récemment intégré au programme d'entraînement de la Confrérie, Axe, aussi doué qu'il est sauvage, se complaît dans sa solitude, et l'attraction subite qui naît entre lui et la jeune femme qu'il est chargé de protéger le prend au dépourvu. Pour Elise, récemment victime d'une tragédie familiale, Axe est exactement ce qu'il lui faut pour la distraire de son chagrin. Mais les secrets du jeune homme pourraient bien détruire leur relation avant même qu'elle ne commence... Et même Rhage, qui a pris Axe sous son aile, se révèle impuissant à l'aider lorsqu'un nouveau venu menace la famille qu'il a créée avec Mary. Les deux combattants devront choisir à quoi se raccrocher dans les ténèbres : la colère, ou l'amour ?
Avis
Un roman que j'attendais avec impatience de pouvoir lire et j'ai été ravie de le découvrir. Je suis toujours autant accro à l'univers de JR Ward et à ses vampires.

L'histoire reprend deux mois après la fin du tome 14 de la Confrérie de la Dague Noire. On retrouve les jeunes recrues, qui continuent de s'entrainer dur pour pouvoir participer ensuite à la guerre. Et on retrouve également Rhage et Mary qui continue de s'adapter à leur vie de jeunes parents avec la petite Bitty. 
On suit donc à la fois les problèmes que rencontre le frère et sa Shellane, mais aussi Axe, une jeune recrue qui n'a plus rien dans la vie et qui va rencontrer une jeune femme, Elise, appartenant à la glymera. 
J'ai beaucoup apprécié l'enchainement de ce roman, qui m'a une fois de plus rendue vraiment accro.

On a donc d'un côté Axe et Elise. Elise est une jeune femme de la glymera qui fait tout pour fuir sa vie de vampire. Elle est lassée des convenances appartenant aux familles 'nobles' et veut seulement vivre une vie de jeune adulte. Elle est pleine de colère contre son père qui refuse de lui parler de la mort de sa cousine. Elle va alors rencontrer Axe, qui sera son garde du corps. Elle n'en veut pas vraiment, mais c'est la condition que pose son père pour qu'elle puisse continuer de sortir... Axe est un jeune recru de la Confrérie, il est prêt à tout pour se battre et avoir un but dans la vie parce qu'il n'a plus rien depuis qu'il a perdu son père. Il est pauvre mais tente de maintenir les apparences. S'il va très vite ressentir de l'attirance pour Elise, il va aussi tout faire pour éviter d'être avec elle. 
Leur histoire est vraiment classique et sans doute légèrement sous exploitée. J'aurais apprécié en savoir plus, j'ai l'impression que l'auteur est restée très en surface...

En même temps, cela se comprend puisque de l'autre côté, si Mary et Rhage ont lancé la procédure d'adoption de Bitty, il faut encore attendre quelques mois avant que les choses ne soient consolidées. Et quand un homme se présente à la maison d'audience du roi en indiquant être son oncle, tout vacille dans l'univers de cette nouvelle famille. Et pour le coup, toute cette dimension quasi tragique, en tout cas, vraiment triste, j'aurais vraiment apprécié la lire dans le tome 14 de la Confrérie. Mais cela n'empêche pas que j'ai dévoré avec impatience toute cette partie de l'histoire, pour savoir comment les choses allaient évoluer.
Surtout, comment ne pas avoir le coeur serré pour Mary et pour Rhage, qui commençaient à croire à leur vrai bonheur... Bref, j'ai quand même adoré cette dimension de l'histoire.

L'écriture de l'auteur est toujours aussi prenante. Je suis toujours accro à la totalité de l'univers, je suis totalement fan. Et j'ai beaucoup aimé ce tome, qui fait passer énormément d'émotions au fil des pages. J'ai dévoré ce roman et j'ai été totalement fan de chaque passage.

En bref, malgré une histoire principale un peu sous-exploitée, j'ai quand même apprécié cette histoire et je suis impatiente de découvrir la suite de l'univers. 
Avis des partenaires

2 commentaires:

  1. Euh mais c'est pas la bonne couverture xD
    J'ai préféré le premier, mais j'adore toujours autant l'histoire qui nous fait devenir accro ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais, mais je préfère celle-là xD Je fais de la résistance :p
      Me too :p Et j'ai trop hâte d'en lire encore plus sur la Confrérie ^^

      Supprimer