Nos Vagues à l'âme de Georgia Caldera

Résumé :
Emma et Louis avaient trouvé un équilibre qui leur permettait de s'aimer mais un incident dont ils ignorent tout vient semer le doute et la discorde entre eux.
Avis
Après la fin du premier, j'ai enchainé avec le second tome. Et franchement, ce fut une encore plus belle lecture que le premier.

On retrouve Louis, quelques minutes avant la fin du premier tome. Il attend qu'Emma revienne dans ses bras, jusqu'à ce qu'il se rende compte qu'elle a fuit le manoir. Il ne comprend pas, tente de l'appeler pour savoir ce qu'il s'est passé. Elle est furieuse contre lui mais refuse de lui expliquer la raison. Il va alors tout faire pour la reconquérir. Ce qui va donner lieu à de nombreux défis en tout genre et à des disputes.

Ce second tome aurait pu être un tome qui tourne en rond parce que finalement, Emma et Louis se disputent et font monter les enchères de plus en plus. Alors qu'Emma veut faire croire à Louis qu'elle a tout fait pour le faire souffrir et que Louis veut mettre Emma face à ses contradictions. Et pourtant, on voit deux personnages souffrir et tenter de faire bouger les choses et je n'ai jamais eu l'impression de tourner en rond. Surtout que les choses finissent par évoluer et que tout change très vite.

Mon seul regret sur ce roman serait par rapport à Emma. Elle va tenter de paraître sûre d'elle pour donner tort à Louis, elle va devenir une fille qu'elle n'est pas vraiment au fond d'elle. Mais par la suite, quand on se rend compte qu'elle est toujours la jeune femme gentille avec tout le monde et adorable mais surtout bourrée de complexes et peu sûre d'elle, elle va aussitôt changer beaucoup trop rapidement. En fait, l'auteure s'attarde énormément sur l'histoire de Louis, mais j'aurais tellement aimé un roman avec une centaine de pages supplémentaires pour accorder la même attention à Emma... Pour le reste, j'ai quand même adoré ce personnage et je suis ravie de son évolution. Je me souviendrais longtemps de ce personnage, je pense.

Louis semble fin prêt à dire la vérité. Il ne va reculer devant rien pour retrouver Emma. Et d'ailleurs, il a bien conscience de l'encourager à faire monter les enchères entre eux, mais il refuse de l'oublier et de passer à autre chose. C'est la raison pour laquelle il entre dans le jeu d'Emma, à défaut de savoir l'erreur qu'il a commise et de pouvoir la réparer. Je m'étais déjà énormément attaché à ce personnage dans le premier tome. Mais dans ce second, il a su me conquérir dès les vingt premières pages. C'est à nouveau un #BookBoyFriend. Il a réussi à voir clair entre les paroles d'Emma et surtout à ne rien lâcher. Autant dire qu'il est sacrément tenace et courageux et que je l'adore ^^

L'histoire avance vite, j'ai adoré voir les deux personnages tenter de se reconstruire sans l'autre, ne jamais revenir en arrière aussi. Et je dois avouer que c'est une duologie que j'ai carrément adoré. Et je suis trèèèès loin de regretter mon achat coup de tête parce que j'ai adoré cette lecture. 
Quant à l'écriture et au style, j'ai encore une fois adoré ce système de chapitres très courts avec une alternance de point de vue qui est géré intelligemment et ne m'a pas frustrée. J'ai aussi adoré retrouver le journal d'humeur de Louis. Et je pense que c'est un roman que je prendrais plaisir à relire souvent.

En bref, un tome 2 encore meilleur que le premier. J'ai adoré cette magnifique histoire. 

Avis des partenaires

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire