Les Vampires de Chicago, tome 7, Permis de mordre de Chloe Neill

Résumé :
Là où il y a des vamps, il y a des ennuis ! Deux solitaires ont disparu sans laisser de traces. Moi, Merit, chargée de la protection de ma Maison, je n’en suis pas à ma première enquête. Cependant celle-ci pourrait bien s’avérer la plus dangereuse. Quelqu’un s’en prend aux vampires de Chicago, et n’importe qui pourrait être le prochain sur sa liste. Avec l’aide de mon Maître, Ethan Sullivan, c’est à une véritable course contre la montre que je vais devoir me livrer. Mais confrontée à d’anciens démons et à des alliances secrètes, je vais devoir admettre que mon ennemi est bien plus puissant que tout ce que j’ai pu imaginer.
Avis
Après la fin du tome précédent, j'étais impatiente de me lancée dans celui ci. Entre les intrigues politiques et la relation plutôt compliquée entre Merit et Ethan, forcément, je voulais en savoir plus. Et ce tome est une fois encore à la hauteur de mes attentes.

On retrouve la Maison Cadogan sur le point de divorcer du PG. Ethan, Merit et tous les autres tentent de prévenir tous les pièges qui vont se trouver sur leur chemin afin de préserver au mieux les intérêts de la Maison. Autant dire que cela semble très loin d'être évident. D'autant plus qu'aux conflits politiques, s'ajoute la disparition de deux vampires Solitaires qui semble suspecte. Merit se charge de l'enquête sans se douter de ce sur quoi elle va tomber. 

Ce tome montre une fois de plus l'étendue du talent de Chloe Neill. Elle nous offre encore un tome de qualité qui mêle intrigues politiques et action, enquête policière et problèmes de coeurs sans jamais lasser. Alors que c'était une de mes craintes en débutant cette saga, puisqu'elle utilise le même duo de personnages principaux, elle parvient à renouveler sans cesse l'histoire qui se déroule depuis le premier tome et je ne m'en lasse pas. 

Merit, toujours bien dans son poste de Sentinelle, tente de défendre les intérêts de Cadogan. Elle est prête à tout pour sa Maison, comme elle l'a déjà démontrée à de nombreuses reprises. Mais elle se bat aussi pour les autres, sans se poser de question. Dès qu'un surnat est victime d'une injustice ou d'un danger, elle n'hésite pas à se lancer dans l'action. C'est ce que j'adore chez ce personnage. Loin d'être égoïste, elle offre son aide à chaque fois. Même si, ses choix posent parfois des problèmes... Bref, vous l'aurez compris, je suis fan de Merit. Même si dans ce tome en particulier elle fait une énorme erreur qui lui retombe dessus ^^ 

Ethan semble changé depuis son retour. Il ose beaucoup plus de choses, ce qui est souvent pour le meilleur. Mais dans ce tome, il est clairement sous pression. Il ne sait pas trop comment la séparation avec le PG va se passer. Autant dire qu'il craint pour ses vampires et souhaite plus que tout être à la hauteur maintenant qu'il a initié la séparation. Avec tout ce stress sur les épaules, je suis admirative qu'il s'en sorte aussi bien. D'autant qu'il semble moins têtu aussi et plus souvent accepter les théories et avis de Merit. Bref, mon petit coeur craque de plus en plus pour Ethan ^^ 

Ce tome est beaucoup plus placé sous l'influence des conflits politiques, mais l'action est loin d'être absente et autant dire que j'ai lu les dernières pages en apnée tellement l'issue semblait incertaine. Je suis maintenant curieuse de voir comment les choses vont évoluer et surtout ce qu'il va se passer dans le prochain tome vu le statu quo auquel on semble arriver ^^ 

Chloe Neill réussit donc à me captiver pour un septième tome dans son univers. J'adore toujours autant ses vampires et ses intrigues. Je trouve cela absolument génial qu'elle parvienne à maintenant l'addiction à sa saga sans que cela retombe. 

En bref, une très belle suite, qui donne, une fois de plus, envie de se jeter sur la suite avec impatience. 
Lecture commune
FiftyShadesDarker
Avis des partenaires

2 commentaires: