Le Palace, tome 2, Last Kiss de Laurelin Paige

Résumé :
Emily Wayborn a pris une décision. Elle n'a peut-être pas entièrement confiance en Reeve Salis, mais il est la seule personne qui lui donne ce dont elle a besoin. Avec Reeve, elle peut enfin être elle-même. Se soumettre à lui est la seule chose qui la maintient à la surface alors que le reste de sa vie s'écroule. Mais le riche et sexy hôtelier est bien décidé à garder sous clé ses dangereux secrets et comme Emily est déterminée à obtenir des réponses, quelqu'un s'assure qu'elle ne les trouve pas... Le temps presse et elle remet en question tout ce qu'elle croyait savoir sur l'amour et sur son amitié avec Amber. Plus que jamais son amie lui paraît toxique et elle doit maintenant faire un choix impossible entre suivre son coeur au péril de sa vie ou simplement survivre. Un jeu de chat et de souris dans un univers empli de désirs inavouables et de sombres secrets.
Avis
J'étais impatiente de découvrir ce tome 2 et de voir comment les choses allaient tourner. Autant dire que j'ai dévoré en une seule journée ce tome tellement je l'ai adoré.

L'histoire reprend immédiatement après la fin du tome 1. Amber a refait surface grâce à Joe qui l'a conduit à Kaya, où résident Reeve et Emily. Le problème ? Reeve était amoureux d'Amber qu'il ne rencontre Emily. Forcément il va y avoir des tensions, il faut qu'Amber se remette, mais Em voudrait aussi savoir ce que Reeve va faire. Et puis, l'autre problème c'est que la jeune femme s'est enfuie de chez Michelis Vilanakis, et qu'il semble prêt à tout pour la récupérer. Reeve doit donc tout faire pour la protéger. 

Autant dire que je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer dans cette lecture et que j'ai avancé aussi vite que j'ai pu, tout en élaborant des théories pour deviner ce qu'il s'était passé. Et pourtant, même avec les théories les plus folles j'étais encore loin du compte. L'action s'enchaîne sans qu'on la voit passer et ce pavé ne m'a pas tenu bien longtemps vu que je l'ai lu sur une journée.

Emily est très attachée à Reeve et pourtant le retour d'Amber fait vaciller le semblant d'équilibre qu'ils avaient réussi à construire. Et pour cause, les deux filles sont meilleures amies et se sont disputées à cause d'un garçon. Alors Emily, bien qu'amoureuse, essaie de prendre ses distances avec Reeve pour voir ce que va faire Amber. Et en même temps, elle ne cesse de pousser Reeve à s'ouvrir à elle, à lui parler de sa famille. Elle fait tout ce qu'elle peut pour qu'Amber se sente bien, quitte à laisser son bonheur lui échapper. L'auteure nous en révèle aussi beaucoup plus sur la complexité du personnage et franchement j'ai adoré.

Reeve semble tout aussi perdu dans ce tome. Pourtant, presque dès le début il affirme ce qu'il veut en face d'Em. Mais avec Amber qui voudrait bien le reconquérir, cela laisse l'impression qu'il pourrait changer d'avis. L'auteure nous fait découvrir le vrai Reeve, sous ses dehors d'homme dangereux, il semble surtout qu'il se protège de son passé comme il peut. Il essaie de comprendre comment se comporter pour pouvoir garder Emily tout en protégeant Amber et c'est un équilibre vraiment difficile à trouver pour lui.

Le vrai problème pour nos personnages ? Amber. Une jeune femme qui est partie vivre chez un mafieux pour rendre Reeve jaloux. Donc forcément en revenant, elle pense qu'il va lui retomber dans les bras. Sauf que depuis, Reeve à rencontrer Em. Bon clairement, je l'ai détesté de la première minute de ma lecture à la dernière. Mais elle est un élément important de l'histoire. 

Alors par contre juste la fin est tellement rapide. J'ai terminé ma lecture tard le soir et franchement j'ai passé ma nuit à réfléchir sur le roman. Et clairement je trouve qu'il manque un chapitre pour qu'on voit les persos enfin heureux et pouvoir savourer leur liberté. J'ai presque envie d'un tome supplémentaire, plus tranquille pour voir Emily et Reeve profiter de la vie. 
Mais c'est vraiment le seul truc qui m'a dérangé à la fin mais pour le reste clairement les personnages sont hyper profonds, hyper réfléchis. A la fin de l'histoire je me suis dis "ah oui quand même !". 

Le style est très travaillé. Les personnages sont là pour une raison et ils agissent de telle manière parce qu'il y a toute une psychologie derrière. Et pourtant, je ne l'ai compris qu'à la toute fin. Mais c'est ce qui fait de ce roman un roman un peu à part, que je ne pourrais jamais vraiment oublier, avec des personnages très travaillés que j'ai beaucoup appréciés.

En bref, une conclusion parfaite à une duologie addictive malgré une fin un peu trop rapide. J'ai beaucoup aimé. 
Avis des partenaires

5 commentaires:

  1. Je vous jure qu'entre toi et Fifty vous me donnez trop envie de le lire. Si seulement je pouvais le trouver en occasion, ou si seulement j'avais l'argent ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais croiser les doigts pour que tu arrives à les trouver ;)

      Supprimer
    2. Je pense qu'en occasion sa sera pas avant trois mois minimums ^^

      Supprimer
  2. Je suis ravie que tu l'ais apprécié :D Moi aussi d'ailleurs ^^
    Punaise c'est la duologie vraiment top quoi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il était tellement top ^^
      Je vais m'en rappeler un moment je pense ;)

      Supprimer