Be with me de Sophie Auger

Résumé :
Ils n’auraient jamais dû s’aimer… Que leur réserve leur destin ? *** Raphael est un garçon sans histoires. Brillant, charmant, modeste, il est ce qu’on pourrait appeler « le gendre idéal ». Tout juste diplômé d’une prestigieuse école et fraîchement séparé de son ex-copine, il est de retour à Lyon pour rejoindre son père comme associé dans sa clinique vétérinaire. Raphael a toujours fait ce qu’on attendait de lui… jusqu’au jour où il rencontre Sun, le chanteur d’un groupe de rock à succès. Solitaire, torturé, beau comme le diable, Sun repousse sans cesse les limites qu’on ne lui a jamais données et fait chavirer le cœur de bien des filles et des garçons. À lui seul, il va bousculer la vie bien rangée de Raphael, et le dévoiler à lui-même. Entre tentation, passion, désir et obsession… jusqu’où ira leur histoire d’amour impossible ?
Avis
Be With me me faisait de l'oeil depuis quelques temps et j'ai été ravie de pouvoir le recevoir grâce aux Editions Addictives. C'était mon premier MxM et autant dire que j'ai apprécié cette lecture.

L'histoire débute alors que Raphaël vient de revenir à Lyon après ses études vétérinaires. Il va s'installer dans la clinique de son père, a toujours été le fils parfait en opposition avec sa plus jeune soeur. Il a toujours fait ce qu'il fallait. Mais quand il rencontre Sun, dans un concert alors qu'il devait surveiller sa soeur, toute son existence vacille. Il pourrait choisir de conserver sa vie bien rangée, ou de faire enfin ce qu'il aime plutôt que ce qu'on attend de lui. Mais c'est loin d'être évident pour lui, comme pour Sun de s'adapter entre le désir et l'impossible.

Je dois avouer que j'étais super curieuse de voir comment l'auteure allait se débrouiller avec deux personnages qui sont à l'opposé l'un de l'autre. Et autant dire que j'ai vraiment apprécié cette lecture. Déjà le cadre est vraiment sympa, entre Lyon et Arcachon avec un petit passage à Londres et dans la jungle. Autant dire que j'ai adoré. 

Raphaël est un personnage assez cadré. Il a une vie bien rangée, fait ce qu'on attend de lui. Mais en même temps, il se retrouve parfois aussi où on ne l'attend pas. Il va d'ailleurs se rendre compte qu'il a délaissé sa petite soeur et c'est la raison pour laquelle il va se rapprocher d'elle. Elle va énormément contribuer à le faire évoluer et sortir de sa vie qu'il a ordonnée. Je l'ai énormément apprécié parce que je me retrouve un peu en lui. Il m'arrive très souvent de faire des choses qui ne me font pas envie ou me déplaise pour ma famille, parce que c'est ce qu'on attend de moi plutôt que de les envoyer promener. C'est aussi pour cela que la petite soeur m'a beaucoup amusée. 

J'ai moins de choses à dire sur Sun parce que je sors de cette lecture en ayant l'impression de ne pas trop le connaitre. Il est dans un groupe, il est un peu rebelle et ses parents sont plutôt riches. Mais il a toujours cherché à combler un vide dans sa vie. Autant dire que, quand il rencontre Raphaël, il a le déclic. J'aurais aimé que Sun soit plus développé et en savoir plus sur lui. Surtout que c'est le genre de personnage que j'adore. 

L'histoire est une romance expresse. En seulement quelques semaines il se passe beaucoup d'actions qui font avancer et reculer la relation entre les deux jeunes hommes. Et c'est plutôt frustrant au final, parce que j'ai pas eu l'impression qu'elle soit vraiment développée. J'avoue que j'aurais apprécié des détails supplémentaires et des temps de réflexions pour les personnages plutôt que tout s'enchaîne. 
Tout est trop rapide et en même temps, la fin du roman et l'épilogue viennent ralentir toute cette histoire de façon magistrale. Autant dire que j'ai ressenti beaucoup d'émotions sur les dernières pages et que je trouve cette fin vraiment bien écrite, originale et amusante. Mais du coup, je voudrais bien une petite suite pour les amoureux ^^

Le style est facile à lire, les pages ont défilées à toute allure sous mes yeux alors que j'étais épuisée à chaque fois que je lisais. 

En bref, je me suis beaucoup amusée dans cette lecture et ce premier MxM me donne envie d'aller voir un peu plus loin. Alors, merci Sophie Auger pour m'avoir fait découvrir ce genre et pour me donner envie d'en découvrir encore plus. 

5 commentaires:

  1. Peut-être que je me laisserai tenter si j'ai l'occassion :p

    RépondreSupprimer
  2. La couverture m'attire énormément (oui je me fis beaucoup au couverture pour mes lectures), en plus ton résumé donne envie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me fie aussi énormément aux couvertures ^^ J'espère que tu aimeras autant que moi

      Supprimer