Les Héritiers, tome 4, Le Prince déchu de Erin Watt

Résumé :
Easton Royal a tout pour lui : la beauté physique, l'argent, l'intelligence. Son but dans la vie, c'est de s'amuser autant que possible. Il ne pense jamais aux conséquences de ses actes. Mais quand Hartley Wright fait son apparition, elle bouscule la vie tranquille d'Easton. Malgré le fait qu'elle soit très attirée par Easton, elle est celle qui lui dira non. Easton ne la comprend pas et, forcément, il n'en est que plus attiré. Hartley veut qu'il grandisse et, en attendant elle ne veut pas de lui. Elle a probablement raison. Rivalité. Règles. Regrets. Pour la première fois dans la vie d'Easton, être un Royal ne suffit pas. Il est sur le point d'apprendre que plus on part de haut, plus dur est la chute.
Avis
J'étais impatiente de découvrir ce tome 4, Easton étant un personnage que j'adorais, j'étais curieuse de voir son évolution. Et autant dire que j'ai passé un bon moment de lecture.

On reprend l'histoire peu après la fin du tome 3. Reed est à l'université, mais Ella et Easton sont toujours au lycée, ainsi que les jumeaux. Easton est toujours pris dans ses problèmes d'addiction. Il semble se ficher de tout le monde, boit beaucoup, se bat... Autant dire qu'il se comporte comme un con. Il adore le challenge. C'est d'ailleurs à cause d'un challenge qu'il va faire la connaissance de Hartley. Cette dernière vient d'arriver à Astor, mais elle est totalement insensible au charme d'Easton. Cela va pousser ce dernier à vouloir se rapprocher d'elle. Autant dire qu'il n'est pas prêt pour une fille comme Hartley.

Je dois avouer qu'après avoir lu quelques chroniques, j'étais un peu inquiète. Mais je me suis vite plongée dans l'histoire et autant dire que j'ai adoré retrouver Easton. D'autant plus que les Royal sont vraiment présents. Les auteures font régulièrement intervenir les jumeaux et leur copine, Ella et même Reed alors qu'il est absent. J'ai adoré cette ambiance, surtout que la famille met encore plus en exergue la personnalité de Easton. 

Hartley est un personnage qu'on a un peu de mal à cerner. En tout cas, à la fin du roman, je n'ai pas l'impression de la connaitre vraiment. Elle est scolarisée à Astor, mais elle vient seulement d'arriver. Il est clair qu'elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et elle n'hésite jamais à renvoyer Easton devant ses conneries. Je l'ai apprécié mais je n'ai pas pu beaucoup la connaitre et j'espère que le prochain tome me permettra de mieux la connaitre.

Easton se débat avec de nombreux problèmes et plutôt que de tenter de les résoudre, il les fait disparaitre sous ses addictions. Quand il commence à ressentir la moindre émotion, il boit, va parier de l'argent ou se battre. J'ai été hyper touchée par ce jeune homme totalement perdu qui se sent responsable de la mort de sa mère et ne sait pas comment dépasser cette culpabilité. Il semble coincé dans un cercle vicieux : il souffre, donc il boit, il blesse quelqu'un qu'il aime, il se sent mal donc il boit à nouveau. Je dois avouer que ce cercle, s'il est répétitif au fil du tome, ne m'a pas dérangé. C'est la personnalité d'Easton et j'espère trèèès fort qu'il va s'en sortir par la suite.

Clairement, la romance n'est pas vraiment l'histoire principale du roman. Surtout parce que Hartley refuse d'être la petite copine de Easton. Il se crée entre eux une relation amicale vraiment puissante. J'ai beaucoup aimé la construction de cette relation et j'ai hâte de voir comment les choses vont évoluer.

Encore une fois, le style des auteures m'a beaucoup plu et j'ai très vite été accro à l'histoire. 

En bref, un tome que j'ai apprécié. 
Avis des partenaires

4 commentaires: