Lux, tome 5, Opposition de Jennifer L. Armentrout

Résumé :
Conformément aux prédictions du Dédale, la situation s’est compliquée dès lors que des milliers de Luxens ont débarqué sur Terre. Alors même qu’il les sait capables d’éliminer les derniers humains et hybrides, Daemon les a suivis et n’a plus donné signe de vie depuis cette terrible nuit aux allures d’apocalypse. Rongée par l’inquiétude et le doute, Katy peine à admettre que les frontières entre le bien et le mal se brouillent. Or, la guerre est là et, quelle qu’en soit l’issue, l’avenir ne sera plus jamais le même. Elle espère toutefois que Daemon fera tout pour préserver ceux qu’il aime, même si cela signifie trahir les siens. Cependant, est-il encore seulement capable de discerner ses amis de ses ennemis ?
Avis
J'ai repoussé tant et tant la lecture de ce dernier tome. Je n'avais pas envie de terminer cette saga et de dire au revoir à Katy et Daemon que j'adore énormément. Mais il a bien fallu que je me résigne à le lire ^^ Et j'ai adoré, comme tous les tomes.

On retrouve Katy juste après la fin du quatrième tome. Daemon, Dee et Dawson ont disparu après l'arrivée de nombreux Luxens sur la planète. Depuis elle n'a plus de nouvelle d'eux et elle ne sait pas ce qu'il se passe. Les tensions sont immenses, les Luxens fraichement arrivés semblent vouloir coloniser la Terre. Nos héros, qui ont déjà vécu tellement d'épreuves ne sont pas au bout de leurs peines. L'issue est plus qu'incertaine, les humains ne sont pas armés pour lutter contre l'envahissement des Luxens. 

Ce dernier tome se déroule à toute allure. Et c'est bien compréhensible, plus le temps passe, plus les Luxens sont familiers avec la vie sur Terre et moins ils seront faciles à faire repartir. Déjà que cela semble mission impossible, si en plus les héros attendent six mois, c'était foutu... Blague à part, oui le roman se déroule très rapidement, sans doute sur l'espace de deux semaines à peine et autant dire que tout s'enchaîne sans s'arrêter. 

Katy fait preuve, encore une fois, d'une force absolument étonnante. La pauvre, elle n'avait rien demandé à personne au début de la saga, elle se retrouve hybride, puis emprisonnée par le Dédale et désormais elle doit lutter contre les Luxens qui veulent anéantir son pays. Et elle n'hésite jamais. Elle fait ce qui doit être fait pour sauver le monde, sans s'arrêter à ce que tous ses efforts lui coûtent. J'ai adoré Katy dans ce tome, encore plus que dans tous les autres. Parce qu'elle se bat. Mais aussi parce que, vu tout ce qu'elle traverse, comment ne pas avoir de l'empathie pour elle ? 

Daemon est toujours aussi typique de lui même. Blagueur, protecteur, un peu crétin sur les bords. Cela en fait un personnage très amusant et qui vient détendre l'atmosphère pourtant oppressante du roman. Il fait le malin, mais c'est sans doute le personnage le plus adorable de la saga. Et j'avoue qu'il a été à la hauteur de mes attentes dans ce tome. Il est parfait et puis c'est tout ^^

Ici, les personnages sont amenés à faire des choix atroces. Des choix qui mettent en jeu la vie d'innocents, comme un moindre mal. Et je n'ai pu qu'avoir de la compassion pour eux, qui n'avaient rien demandés à personne et qui voulaient simplement vivre leur adolescence et le début de leur vie adulte tranquille. Je suis forcément triste de les laisser ici, mais après ce qu'ils ont vécu, ils méritent bien de vivre une vie tranquille ^^

Quant au style, identique aux précédents tomes, il est très fluide, se lit à la perfection et est super méga génial ! J'ai maintenant hâte de découvrir l'auteure dans d'autres sagas :)

En bref, une très belle conclusion de saga pour des personnages qui ont beaucoup soufferts et se sont battu pour leur univers. J'ai adoré. 
Avis des partenaires

1 commentaire:

  1. Ravie que ce tome t'ait plu. Cette Saga est tellement génial ♥ Cela fait un moment que j'avais pas découvert un Saga comme celle-ci :D

    RépondreSupprimer