Passion en backstage, tome 1, Rock God de Jamie Shaw

Résumé :
Au Mayhem Club, ce soir, l’ambiance est survoltée. Dans quelques instants, The Last Ones vont entrer en scène et mettre le feu. Rowan en oublierait presque que son chéri a dû s’absenter pour affaires. Des affaires beaucoup trop intimes, apparemment : car, la boule au ventre, Rowan l’entrevoit soudain dans la foule du Mayhem – et il embrasse une autre fille... Folle de rage et dévastée, elle se réfugie dehors, sur les marches, pour donner libre cours à sa peine et à sa colère. Contre toute attente, elle ne tarde pas à être rejointe par Adam. Adam, le célèbre leader de The Last Ones, un collectionneur de filles qui l’a provoquée d’un sourire sexy et d’un regard explicite quand il l’a croisée dans la salle avant le début du concert...
Avis
J'ai commandé ce roman un peu sur un coup de tête pour découvrir cette nouvelle collection de J'ai lu pour elle. Et bon sang, je me suis éclatée ! L'histoire est tellement prenante que je l'ai lu en moins de 24h. 

On découvre Rowan, une jeune femme de dix huit ans, qui va débuter l'université. Sa meilleure amie l'a entrainé à un concert des The Last Ones dans un bar. Malheureusement pour elle, alors qu'elle pense profiter d'une soirée sympa, elle tombe sur son petit ami, supposé être au travail, avec une autre fille. Elle quitte précipitamment le bar pour pleurer. Mais elle est rejointe par Adam, le leader du groupe. Collectionneur de fille, mais très attiré par Rowan. 

De prime abord, j'ai déjà envie de dire : ce n'est pas cette classique histoire où le coureur de jupon couche avec cette fille et ne peut l'oublier et donc lui fait la cour. Clairement, leur relation prend le temps de se construire, essentiellement parce que Rowan se refuse à Adam, pour ne pas être qu'une encoche sur une tête de lit. S'ils sont tous les deux attirés par l'autre, leur relation n'a rien de charnelle parce que la jeune femme refuse. Et cela donne un vrai peps au roman. Je me suis demandée tout le long, quand le basculement allait avoir lieu. C'était plutôt trop géniale !

Rowan est une jeune étudiante qui pense être amoureuse. Pourtant elle tombe de haut quand elle découvre que son petit ami la trompe. Mais elle ne se laisse pas abattre. Elle pleure mais continue sa vie, va à ses cours et bûche comme une dingue pour réussi son année. Elle est trop adorable. Et avec Adam, elle m'a beaucoup fait rire. Elle peut passer pour une fille timide qui reste dans son coin. Pourtant, elle n'a aucun mal à s'intégrer dans un groupe de musique. Je l'ai beaucoup aimée.

Adam représente clairement le fantasme du bad boy, qui est dans un groupe, sèche les cours, ne s'attache à personne et ne fait que ce qu'il veut. Pourtant dès le départ il s'attache à Rowan. Pour elle, il fait des choses étonnantes et c'est super touchant. C'est d'ailleurs à mourir de rire de voir ses potes de musique ébahis à le voir être si différent avec elle. Je suis clairement tombée en amour pour ce musicien sexy et touchant et je l'ai adoré. Encore plus avec l'épilogue ^^ 

Le style de l'auteure m'a énormément plu. J'ai enchaîne les chapitres les uns après les autres, totalement accro à l'histoire dès les premiers chapitres. Beaucoup de descriptions et de narration. Un point de vue unique mais qui se suffit à lui même. 

En bref, une magnifique histoire toute douce, qui donne le sourire. 

Avis des partenaires

7 commentaires: